Ligue 1 & 2

MCA : Derrardja : «Je suis bien au MCA»

Hachoud : « On veut offrir un 8e trophée aux Chnaoua »

Auteur : Lakhel M.-K.M. jeudi 03 décembre 2015 00:00

Le meneur de jeu Walid Derrardja se trouve dans une délicate situation. Ce n’est pas par rapport à son statut de remplaçant, mais à ces rumeurs le donnant sur le départ au mercato d’hiver et qu’il veut coûte que coûte changer d’air. Derrardja nous parle de beaucoup de choses dans cet entretien.

Comment est l’ambiance au sein du groupe lors de cette séance de reprise, après le nul ramené de Constantine face au CSC ?
Dans de bonnes conditions et on est très contents. Je pense qu’on est partis à Constantine pour arracher un bon résultat. On a su comment atteindre cet objectif, devant une équipe du CSC qui a tout donné pour nous battre. Mais on a su comment gérer les débats en arrachant un match nul mérité. On aurait même pu gagner.
Pour la troisième fois consécutive, vous n’étiez pas dans les plans du staff technique. Comment avez-vécu cette situation ?
Je me suis habitué à cette situation depuis ce match face au RC Arbaâ. C’est vrai j’étais très déçu, mais que voulez-vous que je vous dise, je dois faire avec. L’essentiel est que l’équipe a réalisé un résultat positif face au CSC.
Contrairement à Benbraham, vous vous êtes comporté en professionnel, bien que vous fussiez déçu…
C’est clair, je suis un fils de bonne famille et mon éducation ne me permet pas d’agir ainsi. Je suis un joueur professionnel et je dois me comporter en tant que tel. Je dois accepter le banc des remplaçants, tout en attendant mon tour. Je ne désespère pas de refaire surface.
Mais votre mise à l’écart a ouvert une brèche pour des spéculations concernant un problème avec Ighil…
Il n’y a aucun problème avec le coach Ighil et je respecte ses choix. J’attends ma chance et je vais la saisir ne vous inquiétez pas.
Votre situation a poussé certains à confirmer votre souhait de quitter le club…
Je profite de l’occasion de remercier Le Buteur de m’avoir ouvert ses colonnes pour m’exprimer sur ma situation et mon avenir avec le club. Je me sens bien au MC Alger et je ne compte pas changer d’air, comme le pensent certains perturbateurs qui ne font que semer la zizanie. J’ai choisi le Mouloudia par conviction, aux milliards des clubs de pays de Golf. Certes, j’étais déçu de ne pas avoir joué, mais je reste confiant car je sais ce que je vaux.
Sérieusement, n’avez-vous pas peur que votre niveau régresse, du moment que vous ne jouez pas ?
Non je connais ma valeur et je saurai comment revenir en force et rebondir. N’oubliez pas que je joue dans un grand club qui s’appelle le MC Alger. Je profite au maximum de ma situation de remplaçant et je saurai comment refaire surface et reprendre ma place dans le onze du Doyen.
Un mot sur le tirage au sort des 32es et 16es de finale de la Coupe d’Algérie ?
Combien de clubs dits petits qui ont réussi à créer la surprise en coupe. Donc, on doit faire très attention de cette équipe de l’USM Oran et même lors des 16es de finale en cas de qualification face au vainqueur de l’ES Azeffoun-US Biskra. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et offrir la 8ème Coupe d’Algérie aux Chnaoua.

---------------------------------------

Hachoud : « On veut offrir un 8e trophée aux Chnaoua »
«Le tirage au sort de la coupe d’Algérie nous a été favorable et il faut donc profiter de cette situation, même s’il faut respecter toutes les équipes. Nous allons faire de notre mieux pour réaliser les résultats qu’il faut et je ne vous cache pas qu’on veut offrir le 8e trophée aux Chnaoua, car la coupe d’Algérie à un goût particulier.»
 

Publié dans : mca Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir