Auteur :
Ishak.S
vendredi 20 novembre 2015 22:03
Stade : 20 Août-Béchar
Affluence : Moyenne
Arbitres : Brahimi, Cheballah et Semsoum
Avertissements : Tiboutine (40’) JSS, Tiaiba (8’), Meddahi (22’), Youcef Zakaria (26’), Megherbi (39’) RCR
Buts : Zaidi (4’), Bapidi (61’) JSS
JSS : Djemili, Bapidi, Tiboutine, Mansouri, Legraâ, Bousmaha, Sayeh (Hamia 60’), Belkhir, Djallit, Zaidi, Merbah (Tiouli 80’).
Ent : Khouda
RCR : Meddah, Bitam, Meddahi (Messaoudi 75’), Megherbi, Zidane, Djerrar, Youcef Zakaria, Berramla, Akrour (Mokhtar 65’), Tiaiba, Touahri (Touahri 82’).
Ent: Benyelles
La JS Saoura n’a pas raté l’occasion, lors de ce match de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis, face au RC Relizane, de s’offrir les trois points de la victoire, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Les Sudistes entament la partie en force et après le ratage à la 2’ par Sayeh suite à un joli service Djallit, ces derniers ont réussi à ouvrir la marque à la 4’ par Zaïdi, après un centre de Belkhir. La réplique des Relizanais était rapide, puisqu’à la 5’ sur une belle en profondeur de Berramla, Touahri se présente seul face au gardien Djemili, mais ce dernier s’est distingué en lui chipant le ballon. Continuant dans leur pressing, les poulains de Benyelles, obtiennent un coup franc à la 6’, et d’un tir des 35 mètres, par l’entremise de Akrour, et Tiaiba surgit et d’une reprise, mais le cuir passe à coté du cadre.
Meddah stoppe le penalty de Djallit
Depuis cette minute aucune action n’est à signaler et il a fallu attendre la 23’ pour voir les Saouris obtenir un penalty. Sur un service de Belkhir, Djallit s’infiltre dans la surface de vérité, et il est fauché par Meddahi. Djallit exécute la sentence, mais le gardien du RCR s’interpose.
Bapidi a failli surprendre son gardien Djemili
A la 27’ sur un coup franc bien botté par Akrour, Bapidi qui a voulu dégagé le cuir a failli surprendre son gardien de but Djamili. Continuant dans leur pressing, les visiteurs ont failli égaliser à la 40’, suite à un tir de Akrour, et Zidane surgit, mais le gardien Djemili s’illustre à nouveau. A la 42’, Djerra centre vers Tiaiba qui s’infiltre dans la surface de réparation et tire, mais Djemili dévie le cuir de son pied en corner et évite à la JSS le but d’égalisation. Sur ce résultat d’un but à zéro en faveur de la JS Saoura, que s’achève le premier half entre les deux équipes.
Bapidi double la mise
La seconde période commence comme la première pour les Sudistes et après le ratage de Sayeh d’un coup franc des 25 mètres, Bapidi parvient à secouer les filets de Meddah à la 61’. Suite à un coup franc des 18 mètres par Belkhir, le défenseur Bapidi surgit et double la mise. Les Relizanais se sont certes procurés des occasions par Zidane et Touahri aux 54’ et 59’, mais en vain. Les Sudistes ont créé une autre occasion en or par Zaidi à la 66’ mais le gardien Meddah s’interpose. Sur ce résultat de 2 à 0 en faveur de la JSSS que s’achève ce match au grand bonheur des Bécharis.