Auteur :
Saïd D.
mardi 10 novembre 2015 22:07
Les résultats sont loin d’être rassurants à la JSK. La formation kabyles qui commençait à peine à revenir dans le championnat grâce à son entraîneur Dominique Bijotat, qui réalise un excellent travail, est retombée dans ses travers suite au match nul concédé à domicile face à l’USMB. Un échec qui a fait beaucoup de mal aux joueurs lesquels ont évité de justesse une défaite certaine si ce n’était Doukha, qui a sauvé son équipe de deux buts dans les dernières minutes. Et pour permettre à ses joueurs de souffler et de s’éloigner de la pression, le coach a profité de la trêve que le championnat observe, pour leur accorder quatre jours de repos. C’est aujourd’hui que les coéquipiers de Rial sont appelés à reprendre le travail. Un grand chantier attend l’entraîneur en chef, qui faut-il le dire, n’est pas trop satisfait de la production de son équipe. Avec un effectif amoindri et des joueurs pas vraiment au top, il attend avec impatience le mercato pour pouvoir se renforcer. Mais entretemps, il doit faire avec les moyens du bord. Un match très difficile attend l’équipe vendredi prochain match au RCA, ce qui lui laisse plus d’une semaine pour tout mettre en place et préparer onze guerriers car une nouvelle défaite compliquerait davantage la situation.
Plusieurs joueurs seront absents
La reprise des entraînements qui aura lieu ce soir au stade du 1er-Novembre observera l’absence de plusieurs joueurs notamment les internationaux à l’image de Ziti, Doukha et Diawara. Les trois éléments manqueront les premières séances en attendant leur retour prochainement. Encore une fois, la préparation sera perturbée et le coach va devoir trouver une solution en attendant leur retour.
Corriger toutes les lacunes
Les jours qui précédent le match du RCA seront consacrés au volet physique ainsi que tactique. Les joueurs seront pris en charge par le préparateur physique lequel devrait augmenter la charge notamment lors des premières séances avant de laisser le relais au coach, qui sans le moindre doute, soumettra ses poulains à des exercices technico-tactiques. Le but est de corriger les lacunes notamment sur le plan défensif où l’équipe prend souvent des buts. Les défenseurs ne rassurent plus et il doit à tout prix y remédier.
La programmation d’un match amical est obligatoire
Comme annoncé précédemment par nos soins, l’équipe devrait affronter le Mouloudia de Béjaïa, ce samedi, à Tizi Ouzou. Ce sera en effet, l’occasion pour le staff technique de donner une chance à tout le monde et d’avoir une bonne idée sur les joueurs qui débuteraient le match face au RCA. Le coach misera énormément sur cette joute amicale afin de pouvoir replacer ses joueurs et leur permettre de renouer avec la compétition.
Quels changements face au RCA ?
C’est la question que tout le monde se pose : Bijotat apportera-t-il des changements face au RCA ? Malo jouera-t-il dans l’axe ? Seddiki retrouvera-t-il sa place à la récupération ? Pour le moment, aucune décision n’a été prise. Ce qui est certain, c’est qu’il va certainement apporter quelques changements notamment au milieu de terrain et en attaque. Après avoir utilisé le schéma tactique ultra offensif face à l’USMB, le Français pourrait revenir à son ancien système, le 4-4-2. Ceci dit, l’un des attaquants sera relégué sur le banc des remplaçants.