Auteur :
Abdellaoui A.
lundi 02 novembre 2015 23:18
Titularisé lors de la précédente sortie de son équipe face au NAHD, le jeune attaquant kabyle, Saïd Ferguène, est loin d’être satisfait de sa prestation. L’entraîneur, Bijotat, l’a remplacé à la mi-temps et cela n’a pas contrarié le joueur, au contraire, il a révélé qu’il ne baisserait pas les bras jusqu’à retrouver toute la plénitude de sa forme et contribuer aux bons résultats. Concernant la défaite, Ferguène a confié qu’elle ne doit pas empêcher les joueurs de travailler pour se ressaisir lors de la venue de l’USMB, un match qui verra la JSK dans l’obligation de gagner.
Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur la dernière défaite en déplacement face au NAHD ?
Après notre belle victoire à domicile, nous étions déterminés à nous déplacer au NAHD avec comme seule et unique ambition d’enchaîner avec un autre résultat positif. Notre préparation du match a été complète. On n’a rien laissé au hasard pendant notre semaine de travail et même sur le plan psychologique, les choses étaient au point. Malheureusement on n’a pas su gérer notre match. Je trouve qu’on a les moyens de revenir au moins avec un match nul, malheureusement on a encore une fois péché dans les ultimes instants de la rencontre.
Justement tout le monde s’interroge sur cette situation, quelle est votre explication ?
Moi je pense qu’on n’a pas été dans notre jour même en première mi-temps. D’ailleurs, le premier but du NAHD nous a quelque peu déstabilisés. On a peut-être entamé ce match avec beaucoup de confiance après notre large victoire face à l’USMH. En tout cas, je sais qu’on n’a pas montré un bon visage et moi sur le plan personnel je ne suis pas du tout satisfait de mon rendement.
Justement, l’entraîneur Bijotat vous a remplacé à la mi-temps, quel effet cela vous fait-il ?
Je ne discute pas la décision de l’entraîneur qui a jugé nécessaire de me remplacer. Je n’ai aucun commentaire, l’entraîneur est le seul habilité à opérer des changements et s’il m’a remplacé c’est qu’il a ses raisons. Je vous dis que moi aussi sur le plan personnel, je n’étais pas satisfait. N’empêche, ma sortie face au NAHD ne va pas m’empêcher de travailler davantage jusqu’à retrouver la plénitude de mes forces. Les critiques ne vont pas m’affaiblir, je connais mes qualités et je continuerai à travailler dur.
Pensez-vous faire partie des choix de l’entraîneur Bijotat pour le prochain match de l’USMB ?
Mon rôle est de travailler comme il se doit aux entrainements et me préparer pour le jour de la compétition. La décision finale revient à l’entraîneur. Me concernant, je vais continuer à croire en mes capacités tout en donnant le meilleur aux entrainements et le reste viendra automatiquement.
Vous accueillerez cette semaine la formation de l’USMB, comment se présente ce match ?
Après cette défaite concédée en dehors de Tizi face au NAHD, nous n’avons pas d’autre choix que de nous ressaisir à domicile lors de la prochaine journée. L’USMB ou un autre club, le mot d’ordre est clair. Pour ce qui est de la préparation, je vous assure qu’on prépare toutes nos sorties de la même manière avec un même objectif. Il nous faut vraiment un bon résultat ce week-end et on fera de notre mieux pour le rendre concret. L’USMB ne viendra pas à Tizi en balade, c’est à nous d’imposer notre jeu et de remporter le gain du match.
Il vous reste encore cinq sorties d’ici la trêve hivernale, pensez-vous avoir les moyens de terminer en haut du tableau ?
Notre objectif est de finir la phase aller sur une bonne note. Nous allons gérer cette phase match par match avec l’objectif de récolter le maximum de points. Je reste optimiste pour peu que tout le monde soit derrière nous, à commencer par nos supporters qui doivent maintenir leur mobilisation.
Publié dans :
mca
Bijotat
Saïd Ferguène