Ligue 1 & 2

JSK/ Le syndrome des dernières minutes poursuit les Kabyles

Seddiki : «C’est toute l’équipe qui a flanché»

Auteur : A. A. vendredi 30 octobre 2015 22:41


Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Necib, Meghlout, Benaceur
Avertissements : Rial (7’), Raïah (23’), Ziti (84’)(JSK) ; Metref (51’), Benayad (80’)(NAHD)
Buts : Gasmi (38’), Benayad (80’)(NAHD) ; Boulaouidat (66’)(JSK)

NAHD : Boussouf, Ghazi, Ouali (Benayad 73’), Bendebka, Ouhadda (Choubani 46’), Mbingui (Aït Abdelmalek 90’), Guebli, Allali, Khellaf, Metref, Gasmi.
Entraîneur : Bouzidi

JSK : Doukha, Ziti, Malo, Berchiche, Rial, Raïah, Seddiki (Boumechra 51’), Ferrahi, Rahal (Hantat 90’), Ferguène (Aïboud 46’), Boulaouidat.
Entraîneur : Bijotat

Les Canaris du Djurdjura, qui ont frappé fort lors de la précédente journée face aux Harrachis en s’imposant sur le score de 4 buts à 2, étaient appelés hier à confirmer face au Nasr Hussein Dey, qui s’est imposé devant le MC Alger lors du derby algérois. Le coach Bijotat, qui a opéré des changements avec l’incorporation de Rahal et Ferguène, a eu en face une équipe des Sang et Or déterminée à rafler la mise et à confirmer son grand retour en championnat. Mais finalement ça n’a pas été le cas, et le syndrome des dernières minutes continue de poursuivre la JSK, puisque après avoir remis les pendules à l’heure, les Canaris du Djurdjura chutent dans les dix dernières minutes en encaissant le second but. Pourtant, tout plaidait en faveur des camarades de Rial qui débutent bien la rencontre en se procurant des occasions de but par l’entremise de Ferguène à la 9’ et Berchiche à la 16’. Au début de la rencontre, les Nahdistes ont marqué un but à la 5’ par Mbingui, mais l’arbitre le refuse pour une main. Les Nahdistes répliquent à la 20’ par Metref qui tire des 25 mètres mais le cuir passe à côté du cadre. Continuant dans leur pressing, les Sang et Or se procurent une autre occasion à la 23’ par Ouhadda mais sans résultat. Il a donc fallu attendre la 38’ pour voir les efforts du NAHD récompensés par l’ouverture du score suite à une bévue de Malo, dont profite Gasmi pour marquer. En seconde période, les poulains de Bijotat reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’égaliser. Raïah annonce la couleur à la 54’, mais son tir est capté par le gardien Boussouf. Les poulains de Bouzidi répliquent à la 59’ par Gasmi qui sert le rentrant Choubani, mais Berchiche intervient et dégage le cuir en touche. Les Kabyles repartent en attaque et parviennent à égaliser à la 66’ par l’attaquant Boulaouidat suite à une passe en profondeur du rentrant Samir Aïboud. Touchés dans leur amour propre, les camarades de Metref se ruent en attaque et multiplient les occasions. Après le ratage de Gasmi à la 73’, le rentrant Benayad réussit à redonner l’avantage au NAHD et met fin aux espoirs de la JSK, en doublant la mise à la 80’. Un but qui permet au NAHD d’enchaîner avec son deuxième succès de suite après la belle victoire acquise la semaine passée lors du derby face au MC Alger. Quant aux Kabyles, ces buts encaissés à chaque fois dans les dernières minutes deviennent inquiétants, puisque ces derniers ont raté beaucoup de points depuis l’entame de la saison.

-----------------------------------------

Le Chiffre : 05
L’attaquant des Canaris du Djurdjura, Boulaouïdat, continue de marquer des buts. Hier, il a réussi à égaliser en portant son compteur buts à cinq. Mais son but n’a pas été bénéfique pour son équipe qui en a encaissé un autre à dix minutes de la fin. C’est bien dommage pour Boualouïdat qui espérait que son but allait bénéficier à la JSK, mais en vain.

Top : le NAHD refait surface
La victoire acquise la semaine passée lors de la 9e journée, face au MC Alger, a donné des ailes aux joueurs du Nasr Hussein Dey, puisque ces derniers ont réussi à confirmer leur regain de forme, en damant le pion cette fois-ci à une autre grosse cylindrée du football national, la JS Kabylie, en s’imposant sur le score de 2 à 1. Le coach Bouzidi a réussi son pari en remettant le NAHD sur les rails, avec deux victoires consécutives. Même son coaching a été payant, puisque c’est le rentrant Benayad, qui offre la victoire au NAHD, sept minutes seulement après son incorporation

Flop : le syndrome des dernières minutes
De match en match, ça se confirme que la JSK n’arrive toujours pas à gérer les dernières minutes. Cela s’est vérifié à nouveau, hier, lors de ce match de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis, en encaissant un second but à la 80’ par l’entremise de Benayad, et ce, suite à une erreur de Ziti. Le syndrome des dernières minutes poursuit la JSK depuis l’entame de la saison et beaucoup de buts ont été encaissés, comme ce fut le cas face au MCA, malgré la victoire, et même contre l’USMH.

---------------------------------------------

Seddiki : «C’est toute l’équipe qui a flanché»
Sorti en seconde mi-temps, le milieu de terrain, Seddiki, était déçu par le score final de la partie d’hier soir face au NAHD. S’exprimant sur le résultat ainsi que sur les raisons de la défaite, ce joueur a répondu en déclarant : «Nous ressentons beaucoup de regrets après cette amère défaite. Sincèrement on voulait continuer sur notre lancée. Malheureusement on a été freinés par le NAHD. Je ne pense pas que c’est la défense qui est responsable de cet échec, j’estime qu’aujourd’hui c’est toute l’équipe qui a flanché, notamment en seconde période. Il fallait maintenir la concentration jusqu’au bout, surtout qu’on est revenus dans le match en parvenant à marquer le but de l’égalisation. Encore une fois, nous commettons des erreurs d’inattention, ce qui nous a coûté les points du match.»
 

Zafour : «Nos joueurs n’ont pas su maintenir leur concentration jusqu’à la fin»
Pour sa part, Brahim Zafour, le manager général de la JSK, trouve que les joueurs n’ont pas su maintenir leur concentration jusqu’à l’ultime instant de la rencontre, surtout qu’ils sont parvenus à égaliser. «Nous avons été perturbés par le premier but encaissé en première mi-temps. Je trouve que nous avons montré un bon visage en seconde période avec cette égalisation qui a relancé le match. Je ne remets pas en cause la prestation des joueurs aujourd’hui face au NAHD mais je trouve qu’on a encore fauté dans les derniers instants de la rencontre. Nos joueurs n’ont pas su maintenir leur concentration jusqu’à la fin, chose qui nous a coûté le second but synonyme d’une amère défaite en déplacement. J’espère qu’on va vite se ressaisir.»

 

 

 

 

 

 

Publié dans : rial Doukha Ziti Berchiche Malo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir