Ligue 1 & 2

MCA 3 - RCA 3 : Le Mouloudia se fait hara-kiri

Gourmi : «Nous avons manqué de professionnalisme»

Auteur : K. M. jeudi 29 octobre 2015 22:18

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzrar, Semsoum, Idir
Avertissements : Daoud (53’), Mahsas (90’+5) (RCA)
Buts : Abid (20’), Karaoui (55’), Hachoud (66’) (MCA) ; Yettou (73’), Guessan (83’), Mahsas (90’) (RCA)

MCA : Matijas, Hachoud, Zeghdane, Bachiri, Demmou (Ngoula 69’), Hendou, Karaoui, Aouedj, Gourmi, Merzougui, Abid (Cherif El Ouazzani 80’)
Entraîneur : Ighil

RCA : Methazem, Yettou, Cherchar, Zaalani, Harrouche (Khaled 80’), Taib, Guessan, Nouikes, Mahsas, Daoud, Meziane (Keita 70’)   
Entraîneur : Bousbia

Battu la saison dernière par le RCA, en aller-retour, le Mouloudia avait l’occasion, hier, de prendre sa revanche sur la lanterne rouge du championnat. Sous la colère des Chnaoua, les gars de Bab El Oued se devaient de l’emporter pour améliorer leur classement et surtout se réconcilier avec le public du 5-Juillet. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont failli faire mouche dès le coup d’envoi, sur une incursion ponctuée par une frappe soudaine de Guessan. Matijas, au prix d’une détente spectaculaire, est parvenu à écarter le danger. Sept minutes plus tard, ce même Matijas sera denouveau mis à contribution sur une frappe puissante de Harrouche. Mais encore une fois, le duel a été remporté par le dernier rempart mouloudéen. Les locaux vont réagir de manière assez timide jusqu’à la 20’ de jeu. Sur un corner de Aouedj, Abid s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête qui n’a laissé aucune chance à Methazem. Abid aurait même pu plier le match à la 43’ lorsque sur une remise de Karaoui, il trouvera la transversale. Après la pause, on prend les mêmes et on recommence avec des Algérois dominateurs, mais qui pèchent dans le dernier geste, comme sur cette tentative de Zeghdane des 30 mètres qui frôle la lucarne gauche. Mais ce n’était que partie remise puisque Karaoui va hériter d’un ballon et dans un moment d’inspiration décochera hâtivement une frappe des 25 mètres au ras du sol qui est allée se loger au fond. C’était le moment de délivrance pour les hommes d’Ighil qui sont parvenus à faire le break, avant l’heure de jeu. Et comme on le dit si bien, l’appétit vient en mangeant. Hachoud, qui n’avait plus marqué, va porter le score à 3 à 0, à la 66’. C’est en deux temps que le capitaine algérois a retrouvé le chemin des filets. Après une tête mal repoussée par Methazem, l’enfant d’Al Attaf a propulsé le cuir au fond des filets du plat du pied. On croyait alors que les Mouloudéens allaient encore enfoncer le clou, mais c’est Larbâa qui va réduire la marque par l’intermédiaire de Yettou qui a profité d’un débordement de Harrouche pour fausser compagnie à Ngoula, avant de mettre le ballon hors de portée de Matijas. On jouait alors la 73’. Dix minutes plus tard, stupéfaction dans le stade, Khaled, sur un coup franc, trouve Guessan. Ce dernier, dans une forêt de jambes, parvient à inscrire le but de l’espoir. Mais les Chnaoua n’étaient pas au bout de leur peine puisque dans les arrêts de jeu, Mahsas, sur corner, profite d’une hésitation de Matijas pour égaliser. Inconcevable lorsqu’on mène par trois à zéro face au dernier du classement. La naïveté des joueurs a permis au RCA de renverser une situation compromise. 

-------------------------------

Le Chiffre : 03       
3, qui représente la série de matchs sans victoire du Mouloudia face au RCA. Battu la saison dernière lors de la double confrontation par le RCA, voilà que le MCA est contraint chez lui au partage des points.

Flope : La défense du MCA est devenue une passoire
Dès la sortie de Demmou, la défense du Mouloudia est devenue une passoire. Et pour cause, elle a pris trois buts en dix minutes, ce qui est inconcevable lorsqu’on affronte la lanterne rouge du championnat, qui était totalement désappointé sur le terrain après la réalisation de Hachoud.

Top : La combativité des joueurs du RCA
Bien que menés trois à zéro à vingt minutes du terme, les joueurs du RCA ont cru jusqu’au bout en leurs chances, pour finalement arracher un point inespéré face à des Mouloudéens qui se sont fait piéger comme des débutants.

-------------------------------

Gourmi : «Nous avons manqué de professionnalisme»
«Durant toute ma carrière, je n’ai jamais vécu un tel scénario. Je n’en croyais pas mes yeux en regardant le tableau d’affichage. Nous menions par trois à zéro, puis nous avons offert trois buts à notre adversaire en un quart d’heure. C’est simple, nous avons manqué de professionnalisme car il est inconcevable de subir un tel retournement de situation alors que nous étions largement devant. Je suis triste et abattu.»

Bousbia : «Mes changements ont été gagnants»
«J’ai demandé à mes joueurs de croire en eux alors que nous étions au creux de la vague. J’étais persuadé que nous allions au moins réduire la marque. On s’est battus pour revenir au score. Nous avons été bien aidés par les erreurs du Mouloudia. Ce point récolté va nous faire beaucoup de bien.»  

Guessan : «Nous avons su profiter des erreurs du Mouloudia pour marquer trois buts»
«On savait que notre mission allait être difficile. Bien que nous étions menés par trois à zéro, nous avons toujours cru en nous. Il faut dire que nous avons su profiter des erreurs des joueurs du Mouloudia pour marquer trois buts coup sur coup. Nous avons su terminer en force, alors que le Mouloudia a baissé de régime.»

 

 

 

 

 

Publié dans : hachoud Zeghdane Bachiri Matijas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir