Auteur :
N. B.
jeudi 29 octobre 2015 21:59
C’est cet après-midi que les camarades de Doukha croiseront le fer avec leur homologue du Nasria au stade du 20-Août, dans une rencontre où ils sont appelés à confirmer leur large succès de la journée précédente contre l’USMH. Pour les gars de Tizi Ouzou, le coach français Dominique Bijotat n’a pas cessé durant toute la semaine de rappeler à ses poulains qu’il est impératif de maintenir l’état d’esprit actuel pour venir à bout des Sang et Or sur leur terrain. Ce dernier a préparé entre-temps le schéma qu’il adoptera aujourd’hui, en prenant une légère avance sur son adversaire, après avoir assisté au derby face au MCA au 5-Juillet, ce qui devrait constituer un avantage pour les Canaris du Djurdjura. Le technicien a mis l’accent aux entraînements sur les avants du club, précisément les deux attaquants Boulaouïdet et Rahal qui avaient mis à terre les Harrachis de Charef au grand bonheur des Jaune et Vert.
Rahal et Boulaouïdet pour battre le NAHD
Selon les spécialistes de la balle ronde en Algérie, le réveil brutal des deux attaquants Boulaouïdet et Rahal ne s’arrêtera pas là, les deux compères sur lesquels les espoirs du coach Bijotat et les supporters se reposent seront appelés une autre fois à briller à Alger face aux Husseindiens. Ces deux joueurs deviennent en un laps de temps les chouchous de la galerie kabyle, et comme les supporters sont de vrais connaisseurs en la matière, les deux éléments n’ont qu’à montrer encore leur talent de tueurs devant les buts adverses.
Le 4-4-2 pour déjouer les plans de Bouzidi
Ayant visionné le NAHD face au MCA au stade Olympique dernièrement, le technicien français devrait reconduire son schéma qui lui a porté chance contre l’USMH, surtout en seconde mi-temps. Il devrait opter pour un 4-4-2 classique et misera sur les services du quatuor défensif Ziti, Malo, Rial et Berchiche, qui auront la tâche de contrer Gasmi et consorts. Pour l’entrejeu, Bijotat devrait composer avec Raiah, Seddiki et Ferrahi, alors que l’Oranais Boumechra devrait garder son poste de meneur de jeu, ou encore un neuf et demi juste derrière les deux attaquants Rahal et Boulaouïdet, qu’il alimentera en balles de buts ou pour inquiéter Boussof dans sa cage. Il faut noter que le technicien des Canaris a longuement insisté sur cette disposition aux séances de travail de la semaine, en répétant les assauts vers l’avant.
Bijotat souhaiterait reproduire la 2e mi-temps de l’USMH
Ayant une référence dans son groupe depuis sa prise en main des affaires techniques du club, le Français des Lions du Djurdjura a été séduit par la seconde mi-temps effectuée face à l’USMH, lors de la précédente journée. Mais avant d’inciter ses éléments à reproduire la deuxième partie de la dernière rencontre de championnat, Bijotat les a avertis contre tout excès de zèle qui pourrait être fatal à son groupe. Ainsi, il a par ailleurs longuement encouragé ses joueurs en les gonflant à bloc, sachant que ces éloges feront du bien à toute sa composante pour reproduire la prestation face à l’USMH.
L’excellente forme de Raïah et des attaquants, l’arme de l’équipe en ce moment
Et comme les vents soufflent en faveur des joueurs de la JSK, qui miseront sur la bonne forme du milieu de terrain Raïah et des deux attaquants. En fait, que ce soit les joueurs ou encore l’entraîneur français, on compte évidemment sur ce trio qui carbure bien cette semaine, après avoir étrillé les bois des Banlieusards par quatre réalisations, sans oublier le reste du groupe. Les belles facettes de jeu de la neuvième journée leur a mis de l’eau dans la bouche pour continuer sur cette lancée, eux qui semblent retrouver leur jeu habituel.
L’absence de Diawara et de Yesli n’influera pas sur le groupe
Même si les supporters souhaiteraient voir l’ensemble du groupe sur le terrain, il se trouve que l’absence de Diawara et de Yesli n’aura pas d’incidence négative sur le groupe. Le premier est suspendu, et le deuxième écarté pour des raisons disciplinaires. Par ailleurs, l’attaquant Diawara sera remplacé par son coéquipier Rahal, qui a craché du feu face aux Harrachis, et n’aura aucun souci à rééditer son œuvre aujourd’hui. Pour Yesli, Bijotat constate que cet élément a bien régressé, ce qui l’a contraint de composer avec les Raïah, Seddiki et autres dans l’entrejeu.
Le coach averti les défenseurs
Au vu de la belle prestation des joueurs du NAHD face au MCA au 5-Juillet, Bijotat ne cessait d’avertir ses défenseurs aux entraînements de la semaine, leur demandant d’éviter de commettre des bêtises dans la surface de réparation. Il leur a d’ailleurs fait savoir qu’ils seront dans l’obligation de serrer les rangs face aux attaquants nahdistes, au risque de se faire avoir, comme ce fut le cas face au MCA, sachant que le club algérois voudra certainement confirmer à son tour la bonne prestation et la victoire face au Doyen. Autre fait, Bijotat sait que son homologue Youcef Bouzidi a déjà épinglé la JSK par le passé, car le coach nahdiste connaît les points forts et faibles de l’équipe kabyle.
Berchiche : «On maintiendra notre cage vierge»
Quant au défenseur Kouceïla Berchiche, critiqué avec ses camarades dans leur compartiment, suite aux buts concédés à chaque rencontre, ce dernier voulait rassurer en affirmant que son rôle consiste à annihiler les assauts adverses. «Ce match sera très compliqué, car nous allons fournir beaucoup d’efforts, mais on est prêts à les affronter. Par contre, on a encaissé des buts lors des dernières rencontres, et on fera tout aujourd’hui pour maintenir notre cage inviolée, c’est notre objectif.»
Malo : «On leur mènera la vie dure»
L’autre défenseur de la JSK, Malo, raisonne de la même façon que son compère Berchiche, et refuse d’entendre parler des erreurs défensives : «D’abord, je vous confirme que nous sommes armés d’une grande volonté pour remporter la rencontre, et nous les défenseurs sommes conscients de la tâche qui nous attend, on sait aussi que les attaquants du NAHD sont rapides et on ne va pas leur laisser le champ libre.»
Publié dans :
Yesli
Raïah
Seddiki.
Bijotat