Ligue 1 & 2

JSK : Bijotat répond à Doukha : «S'il m’avait demandé de ne pas jouer face au MCA, je ne l’aurais jamais aligné»

«Voilà pourquoi je n’ai pas fait jouer Malo»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 20 octobre 2015 22:52

Au lendemain de la reprise des entraînements, nous avons pris attache avec l’entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, lequel a accepté volontiers de répondre à nos questions, notamment sur le prochain match qui attend l’équipe, samedi prochain, face à l’USMH. Entretien.

Bonsoir coach, on voudrait savoir comment se déroule la préparation en prévision du prochain match, samedi prochain, contre l’USMH ?
La préparation se déroule plutôt bien même si on a des petits soucis à régler. Certains joueurs ne se sont toujours pas remis de leurs blessures. Du coup, on essaye de poursuivre doucement notre préparation.
On imagine que vous êtes inquiet, notamment lorsqu’il s’agit de trois joueurs cadres à l’image de Rahal, Diawara et Doukha…
Effectivement, je suis un peu perturbé car ce n’est pas facile de travailler avec un groupe amoindri. J’ai vécu la même chose à la veille du match face au MCA suite à la blessure de Azzedine Doukha.
Mais finalement Azzedine a joué face au MCA, ce qui vous a rassuré par la suite, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai été rassuré, mais n’oubliez pas qu’il n’était pas à 100 %. Je n’avais pas trop le choix que de l’aligner car c’était important de compter sur lui. C’est un joueur professionnel, il voulait assumer ses responsabilités.
Si on revient en arrière, vous prendriez la même décision sachant qu’il a souffert pendant la rencontre ?
Ecoutez, Doukha a été blessé en sélection, mais il a réussi à tenir convenablement son rôle. On a eu une discussion avec lui à la veille du match, il nous a fait savoir qu’il n’était pas à 100 % de ses moyens. Donc, on savait qu’il ne fallait pas attendre grand-chose de sa part. Et si c’était à refaire, je l’alignerai encore.
Donc, il n’a à aucun moment dit : je ne peux pas jouer ?
Non, il n’a jamais dit je ne peux pas jouer. Il nous a fait savoir qu’il n’était pas à 100 % de ses moyens. S’il m’avait dit : «Coach je ne peux pas jouer», je ne l’aurai jamais aligné. C’est un gardien responsable et il m’a clairement dit : «Coach, ça peut aller».
Face au Mouloudia, l’équipe a fléchi en seconde période, comment comptez-vous résoudre ce problème ?
Certes, on a peut être fléchi, mais n’oubliez pas qu’on a livré une excellente première période. Nous avons livré une heure de jeu très correct. Maintenant, on doit redoubler d’efforts, corriger les lacunes et essayer d’être encore meilleurs.
Peut-on savoir pourquoi vous n’avez pas aligné Malo sur le flanc gauche ?
C’est simple, je ne pouvais pas aligner un joueur qui n’était pas à 100 %. Malo est arrivé à 4 h du match et c’était difficile pour lui d’assumer ses responsabilités. Du coup, j’ai opté pour Medjkane. D’habitude, tout le monde critique quand je faisais jouer Malo à gauche alors qu’il était apte, alors quelle aurait été la réaction des gens si je l’avais aligné alors qu’il n’était pas prêt ? Même lui, il a reconnu qu’il n’était pas d’attaque.
Attendez-vous avec impatience le mercato hivernal ?
Dès que je suis venu à la JSK, j’ai constaté que l’effectif était restreint. J’ai discuté avec la direction et on s’est mis d’accord pour le recrutement de trois joueurs. Pour le moment, j’ai un effectif à gérer, on doit faire avec les moyens du bord. Un renfort de l’effectif est obligatoire.
Un match très important vous attend face à l’USMH, comment comptez-vous l'aborder ?
La préparation se poursuit dans les meilleures conditions, on doit apprendre à gérer nos matchs et à se donner à fond même si on travaille dur aux entraînements. J’espère qu’on sera  à la hauteur car une victoire, samedi, est obligatoire. On doit faire de notre mieux pour renouer avec les bons résultats.

Publié dans : jsk. Doukha Medjkane Malo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir