Ligue 1 & 2

USMA : Haddad veut jouer la finale de la LDC à Bologhine

Haddad : «La CAF exige un grand stade pour le match retour seulement»

Auteur : Z.M. samedi 10 octobre 2015 00:00

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les responsables usmistes en concertation avec le coach du club, Miloud Hamdi, ont jugé utile de changer le lieu de la domiciliation de la finale aller de la plus prestigieuse des coupes africaines et de la jouer dans leur antre d’Omar-Hamadi de Bologhine. Une décision surprenante pour quelques-uns, logique pour d’autres, qui estiment que le petit stade de Saint-Eugène avantagerait plus les Usmistes en vue d’une victoire finale. Par ailleurs, les spécialistes jugent que cette affaire pourrait avoir un impact sur le moral des joueurs et mettrait énormément de pression sur ceux qui ont décidé d’opter pour Omar-Hamadi, puisque l’équipe n’aura pas le droit à l’erreur et sera dans l’obligation de gagner cette première manche. Jouer dans de meilleures conditions et devant des dizaines de milliers de supporters aurait été, selon ces mêmes spécialistes, plus dans l’intérêt des joueurs usmistes qui pourront ainsi mieux pratiquer leur jeu et compter sur l’apport indéniable du public qui sera en masse dans les gradins.
Une demande a été transmise à la CAF
Initialement prévue au 5-Juillet, la première manche de finale de la Ligue des champions africaine pourrait, finalement, avoir lieu dans le petit stade de Bologhine. Et c’est dans ce sens que la direction usmiste, par le biais de leur boss, Rebouh Haddad, a présenté une demande officielle à la Confédération africaine de football pour recevoir les Congolais du TP Mazembe à Soustara. Il faut dire que les responsables usmistes pensent qu’il serait plus dans leur intérêt du club de jouer la finale dans leur antre que dans un grand stade comme le 5-Juillet.
Réponse cette semaine
Les Usmistes n’attendront pas beaucoup pour connaître la décision finale de la CAF au sujet de la domiciliation de la finale aller de la Ligue des champions. En effet, la réponse à leur demande est attendue au courant de la semaine. Les responsables du club de Soustara sont optimistes quant à une réponse favorable de l’instance africaine qui leur permettrait d’aborder cette finale avec plus d’atouts.

Haddad : «La CAF exige un grand stade pour le match retour seulement»
Interrogé au sujet de la domiciliation de la finale de la Ligue des champions africaine au stade Omar-Hamadi à Bologhine, le boss usmiste, Rebouh Haddad, a estimé que cette demande s’inscrit dans l’intérêt de l’USMA et qu’elle relève des droits de son club. Par ailleurs, le président de l’USMA a aussi rappelé que la CAF exige la domiciliation de la finale dans le plus grand stade de la capitale en match retour seulement. «On a jugé utile de jouer cette rencontre historique du club dans notre enceinte, à Omar-Hamadi. On pense que c’est dans l’intérêt du club et des joueurs qui pourront mieux s’exprimer dans le stade où ils ont toujours évolué. Par ailleurs, je tiens à rappeler que les lois de la Confédération africaine de football stipulent que le match doit se dérouler dans le plus grand stade de la capitale du pays seulement quand il s’agit de la finale retour. Donc, ce n’est pas notre cas, puisque nous recevrons en match aller», a-t-il rappelé.
«Si on nous oblige à jouer au 5-Juillet, on demandera de disputer le match retour à Kinshasa»
Le président des Rouge et Noir s’est aussi exprimé sur un éventuel refus de la CAF à la sollicitation des Usmistes de recevoir sur leur terrain d’Omar-Hamadi, en annonçant que son équipe demandera alors de jouer le match retour de la finale de la LDC, comme le stipule le règlement, dans le plus grand stade de la capitale du pays. «On est optimistes quant à une réponse favorable mais on est pas à l’abri d’une surprise. Si la réponse sera négative et si on nous oblige à les recevoir au 5-Juillet, on demandera alors à jouer le match retour, comme le stipule le règlement, à Kinshasa et non pas à Lubumbashi», a-t-il annoncé

Publié dans : USMA Haddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir