Auteur :
S. D.
lundi 05 octobre 2015 00:00
Remplacer le défunt Albert Ebossé est quasiment impossible. Des joueurs comme le regretté camerounais sont rares, notamment dans notre championnat. Mais la JSK, avec un peu de chance, a réussi à trouver un bon joueur avec un physique impressionnant. Il s’agit du Burkinabé, Banou Diawara. Considéré comme étant la bonne affaire du mercato estival, Diawara a été engagé pour régler le problème de l’inefficacité constatée lors du premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba. Muet lors des premiers matchs de championnat, Diawara a réussi à débloquer son compteur buts face au CRB avec une très jolie réalisation. La suite, c’était que du bonheur. Le chasseur de buts kabyle a encore une fois frappé à deux reprises à l’occasion du match face à la JSS. L’attaquant a prouvé encore une fois qu’il sait marquer de la tête mais avec le pied aussi. Une performance qui a poussé l’attaquant à se fixer un nouvel objectif : inscrire 10 buts avant la fin de la phase aller, c’est ce qu’il a confié à ses coéquipiers. Pour un joueur de la trempe de Diawara, inscrire 10 buts est désormais possible vu les qualités qu’il possède.
Avec le retour de Yesli et la forme de Boumechra, le défi pourrait être relevé
Si la JSK trouvait des difficultés à développer un beau jeu et mettre des buts, c’est parce que Yesli était absent et Boumechra n’affichait pas une grande forme. Mais depuis que ces deux joueurs sont au top, Diawara s’est complètement libéré. Pour preuve, en une seule rencontre, il a claqué un joli doublé tout en promettant d’autres buts à l’avenir.
La concurrence est rude avec Boulaouidat
De son côté, le jeune Boulaouidat, auteur d’un match plein face à la JSS, est aussi en excellente forme. Auteur de deux buts jusqu’à présent, l’ancien joueur de l’OM souhaite aussi concurrencer Diawara pour le titre de meilleur buteur. Avec son talent et sa technicité, Boulaouïdat constitue un vrai concurrent pour le Burkinabé.
Publié dans :
JSK
Boulaouidat
Banou Diawara