Auteur :
Youcef M.
vendredi 02 octobre 2015 23:25
Stade : 20-Août-55
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : Moundji 49’, Drifel 49’ (NAHD) ; Rabhi 81’, Zaïdi 85’ (RCR)
----------------------------
NAHD : Boussouf, Ghazi, Metref, Allali, Guebli, Allag, Bendebka, Boukhanchouche «Ouali 55’», Drifel «Ouhada 66’», Gasmi, Benayed «Benaldjia 86’»
Entraîneur : Bouzidi
---------------------------
RCR : Zaïdi, Bitam, Rabhi, Zidane, Benabderhamen, Moundji, Djerrar «Yallaoui 77’», Kherbach «Youcef Zakaria 63’», Tiaiba, Bourdim «Bouda 84’», Manucho
Entraîneur : Benyelles
Dominer n’est pas gagné ! Face à une équipe du RCR qui a fait le déplacement avec l’ambition de repartir avec un précieux point du match nul, les Sang et Or ont certes tout tenté mais sans pour autant trouver le chemin des filets d’un portier Ziad époustouflant. Et pourtant, dès la 4’, les locaux ont réussi à se procurer une occasion franche de scorer par l’intermédiaire de Drifel, qui a vu son tir du pied gauche dévié de justesse en corner par le portier Ziad. Ce dernier a de nouveau stoppé les tentatives de Benayad et Boukhanchouche, respectivement à la 27’ et 29’. A la 35’, c’était au tour de Allali de monter plus haut que tout le monde, suite à un corner botté par Gasmi, mais en voyant sa tentative passer à côté du poteau gauche de Zaïdi. Tout juste avant la pause citron, l’attaquant Benayad admirablement servi par Ghazi, s’est retrouvé seul face au portier adverse, mais en manquant de lucidité dans le dernier geste, il a louupé une occasion immense de débloquer la situation avant de retourner dans les vestiaires. En seconde période, c’est pratiquement le scénario de la première mi-temps qui s’est reproduit, avec une domination totale des locaux qui ont eu certes le monopole du ballon mais sans pour autant trouver la faille et inscrire le but victorieux, malgré deux nouvelles occasions franches de scorer à la 83’ et 84’, mal négociées par Ouhada et Allali, qui ont répondu à la tentative de Yallaoui à la 82’, qui d’un tir puissant a failli surprendre le portier Boussouf, lequel a passé un après-midi assez tranquille, contrairement à son homologue Zaïdi, dans un grand jour et qui a contribué largement à ce précieux point du match nul.
Bouzidi : «Un vrai problème d’efficacité»
«Je suis logiquement très déçu par ce résultat, mais pleinement satisfait par le rendement global de mon équipe, en voyant des joueurs appliqués et organisés sur le terrain. Le seul point négatif reste le manque d’efficacité de nos attaquants, et nous allons profiter pleinement de cette nouvelle trêve pour tenter de résoudre ce problème.»
Hadjaoui (Ent. des gardiens) : «Un résultat qui nous arrange»
«Nous sommes satisfaits de ce résultat, et nous avons fait le déplacement avec l’ambition de décrocher un résultat positif, en ratant même de peu l’occasion de repartir avec les trois points. Pour Zaïdi, je pense qu’il n’a fait que son travail, vu que le rôle d’un gardien de but est de stopper les tentatives des joueurs adverses.»
Publié dans :
Zaidi
Bouzidi
NAHD 0- RCR 0
Hadjaoui