Ligue 1 & 2

JSK : La JSK souffre du syndrome de la 2éme mi-temps !

Tous les buts ont été encaissés en seconde période

Auteur : S. D. mardi 29 septembre 2015 21:37

Lundi soir, la JSK s’est déplacée à la ville de Tadjenanet pour affronter le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, avec la ferme intention de le surprendre et d’empocher les trois points. Moral au beau fixe, détermination maximale, les coéquipiers du capitaine Ali Rial n’avaient qu’un seul objectif en tête : surprendre le DRBT et rentrer à Tizi Ouzou avec les points du succès. La victoire acquise à domicile devant le RCR aura donné des ailes aux Kabyles qui souhaitaient confirmer le bon résultat et gagner quelques places dans le classement. Après un début de match très difficile, la seconde mi-temps a été meilleure pour les visiteurs qui, après quelques minutes de jeu, ont réussi à débloquer la situation grâce à Boulaouïdat. Mais au moment où l’équipe devait préserver ce résultat et essayer de mettre d’autres buts, Tam Bang remet les pendules à l’heure, vingt minutes avant la fin de la rencontre. Apparemment, ce n’est pas une première cette saison. La JSK version 2015-2016 encaisse souvent des buts en deuxième mi-temps. En établant quelques statistiques, nous avons remarqué que tous les buts encaissés depuis le début de saison, sont survenus après la 70’. Cela explique que l’équipe se déconcentre complètement dans les vingt dernières minutes. En dépit de ces défaillances, l’entraîneur en chef, Bijotat, devrait intervenir pour trouver une solution car ça commence à devenir un sérieux problème.
L’équipe aurait pu revenir avec une victoire
Plusieurs personnes estiment que la JSK a enregistré un bon résultat en revenant avec un match nul de son déplacement à Tadjenanet. En vérité, ce n’est pas le cas. La formation kabyle, qui menait au score s’est faite rattrapée dans quelques minutes avant la fin de la partie. Cela explique que la JSK l’a échappé belle, sachant que l’arbitre a refusé un but pour le DRBT pour position d’hors jeu. C’est désormais une habitude, les Kabyles mènent souvent au score avant de snober dans le dernier quart d’heure. Déjà quatre points perdus en deux matchs. Si les Canaris les avaient empochés, ils auraient occupé l’une des cinq premières places.
C’est le même cas face au CRB
Lundi soir, on avait l’impression de revoir le match face au CRB. La JSK, qui a bien géré la première période, a fini par ouvrir le score par Boulaouïdat. Mais au moment où les Kabyles devaient trouver une solution pour aggraver la marque, ils ont été pris au piège en encaissant un but surprenant. Une réalisation qui nous rappelle la rencontre face au Chabab dans laquelle la JSK a pris un but dans les dernières minutes de la rencontre. Des erreurs de débutants qui privent l’équipe de deux victoires certaines.
Bijotat appelé à trouver une solution
De son côté, l’entraîneur en chef, Dominique Bijotat, est appelé à trouver une solution pour régler ce problème de concentration dans les dernières minutes. Le technicien français devrait baser son travail sur la communication avec ses joueurs, lesquels doivent apprendre à rester concentrés jusqu’à la fin de la partie. Toutefois, ils doivent mettre dans la tête qu’une équipe qui défend trop, finira par encaisser des buts. Donc, la meilleure manière de défendre est d’attaquer et provoquer l’adversaire.

Tableau des buts encaissés cette saison
Club                         minute
CSC                            72’
USMA                        82’
CRB                            90’
DRBT                         73’

 

Publié dans : JSK RCR Boulaouidat Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir