Auteur :
T.Che
lundi 28 septembre 2015 23:11
Stade : 5-Juillet 62
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Abid Charef, Gourari, Etchaiali
But : Aouedj ( 8’)
Avertissements : Hachoud (16’), Benbraham (66’), Azzi (78’), Merzougui (86’) (MCA); Ait Ouamar (66’) (USMH)
------------------------------
USMH : Châal, Bouguidah, Boucherit, Boulekhoua, Lebihi, Meziane, Khelfallah (Brahimi 82’), Younès, Ait Ouamar, Louh (Benachour 62’), Herrag
Entraîneur : Charef
-----------------------------
MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Demou, Bouhenna, Karaoui, Hendou, Merzougui, Gourmi (Kacem 64’), Aouedj (Roberson 84’), Derrardja (Azzi 76’)
Entraîneur : Artur Jorge
Tenu par l’obligation du résultat afin de confirmer son dernier succès à domicile, le Mouloudia a montré qu’il reste une équipe des grands rendez-vous en infligeant aux Harrachis leur première défaite de la saison, en s’offrant une seconde victoire d’affilée dans ce derby et sur la pelouse du 5-Juillet tant réclamé par les joueurs. Le Mouloudia a réalisé l’entame du match idéale, puisque après un cafouillage dans la surface harrachi qui a dégagé la balle in extremis à la 2’, six minutes plus tard, Aouedj hérite de la balle dans la surface de réparation et tire en pivot, sa balle déviée légèrement par Boucherit, trompe la vigilance de Châal, offrant l’avantage à son équipe et mettant ses coéquipiers en confiance. Cueillis à froid, les Harrachis ont tenté de refaire leur retard, mais les poulains d’Artur Jorge étaient bien en place exerçant un pressing haut, ce qui a gêné l’USMH dans son évolution. Il a fallu donc attendre la 22’ de jeu pour voir Younès tenter un tir lointain, mais il fallait compter sur la vigilance de Chaouchi qui a dévié la balle en corner. Le Mouloudia pouvait bien réaliser le break à la 28’, lorsque Gourmi et d’une passe en retrait sert idéalement Derrardja qui rate lamentablement. A la 34’ et suite à un coup franc bien situé à l’approche de la surface de réparation, Hachoud adresse un bolide que Châal dévie difficilement sur sa ligne. Aouedj reprend la balle d’un retourné acrobatique pour la remettre dans le jeu, Merzougui tente une tête mais le portier harrachi était bien placé pour capter le cuir de nouveau. L’ultime occasion de cette première période de jeu était à l’actif des Harrachis et qui a failli leur permettre de niveler la marque puisque suite à un long centre d’Ait Ouamar, Meziane remet la balle à Louh qui, pourtant bien placé, tire mollement sur Chaouchi.
Le Mouloudia gère le match et opte pour le contre
En seconde période, les Harrachis rentrent avec une grande détermination pour refaire leur retard, ce qui a poussé le MCA à évoluer plus bas afin de gérer le match et essayer de le tuer en optant pour le contre. La première alerte était à l’actif de Derrardja qui prend de vitesse la défense harrachie à la 50’, mais il a trop temporisé au lieu de frapper au but, ce qui a permis à Harrag de revenir sur lui et éloigner le danger. Ce choix a tout de même failli couter cher au Doyen puisque Meziane rate un but tout fait à la 59’, lui qui n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets suite à un bon centre de Khelfellah. A la 64’, Meziane reprend la balle de la tête obligeant Chaouchi à reprendre la balle en deux temps. Sentant le danger, Artur Jorge a renforcé son milieu de terrain pour mieux garder la balle, ce qui a permis à son équipe de stabiliser le jeu et minimiser du danger harrachi qui a trouvé du mal à se créer des occasions de but. Et c’est Hachoud qui a failli ajouter un second but à la 84’ sur un coup franc n’était la vigilance de Châal qui dévie la balle en corner. La suite de la partie n’apporte rien de nouveau et le MCA s’offre une victoire méritée, mais aussi une place sur le podium.
---------------------------------------
Top : Karaoui au four et au moulin
S’il y a un joueur qui mérite d’être désigné homme du match, c’est incontestablement Amir Karaoui qui était dans tous les coups. Au four et au moulin, le joueur était dans tous les bons coups de son équipe, récupérant de nombreuses balles tout en assurant une bonne couverture en défense. Karaoui qui est connu pour sa générosité dans l’effort à même essayé d’orienter ses coéquipiers sur le terrain, se montrant comme une véritable plaque tournante de cette équipe du MCA.
Flop : L’attaque du MCA manque de réalisme
A l’exception de la réalisation de Aouedj qui a permis au MCA de prendre trois précieux points dans ce derby, les attaquants se sont illustrés par leur manque de réalisme face aux buts. Si on tient compte des occasions manquées, le MCA pouvait facilement se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, au lieu de faire durer le suspense jusqu'à l’ultime minute de jeu.
Le Chiffre : 01
Première défaite de la saison pour l’USMH. Après cinq journées d’invincibilité, l’USMH a concédé sa première défaite de la saison à l’occasion du derby face au MCA. Les Harrachis, qui ont battu le NAHD sur cette même pelouse du 5-Juillet, ont échoué face à une équipe du Mouloudia expérimentée, mais en dépit de cette défaite la bande à Charef n’a pas démérité, réussissant une belle partie.
---------------------------------
Hanniched : « Ce n’est pas l’équipe qui a bien joué qui a gagné »
«Je pense que le but qu’on a encaissé à l’entame du match nous a un peu perturbés et il nous a pressé et c’est la raison pour laquelle on a trouvé des difficultés à imposer notre jeu, contrairement à la seconde période de jeu qu’on a entièrement dominée. Je pense donc que ce n’est pas l’équipe qui a le mieux joué qui a gagné.»
Publié dans :
hachoud
chaouchi
Meziane
Hanniched
Chaâl