Auteur :
M. Z.
dimanche 27 septembre 2015 22:53
Stade : Al-Hilal Stadium (Omdourman)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Janny Sikazwe, Jerson Emiliano Dos Santos, Arsénio Chadreque Marengula (Zambie)
Avertissements : Andria (23’), Meftah (50’), Baïteche (67’) (USMA)
Buts : Mudather El Tahir (2’) (Al-Hilal) ; Aoudia (13’), Baïteche (67’) (USMA)
------------------------------
Al-Hilal : Feudjou, Abdo Gaber, Saïf Masawi, Mohamed Bashir, Nazar Hamid (Mohamed Rahman 74’), Nasr Eldin Omer, Abdellatif Boya, Athar Eltahir (Walid Hassan 89’), Andrezinho (Faisal Hussein 71’), Kébé, Mudather El Tahir
Entraîneur : Kouki
-----------------------------
USMA : Zemmamouche, Meftah, Boudebouda, Chafaï, Khoualed, Koudri, Benkhemassa, Beldjilali (Baïteche 20’), Aoudia (Bouchema 77’), Ferhat, Andria (Nadji 90’)
Entraîneur : Hamdi
Ils etaient très attendus après tout ce qu’ils ont enduré la semaine passée, et au final, les Rouge et Noir ont répondu présents en allant battre la redoutable équipe d’Al-Hilal chez elle sur le score de deux buts à un, prenant au passage une sérieuse option pour la finale. En s’imposant à Khartoum, les Usmistes ont montré qu’ils savent aussi gagner sans Youcef Belaïli. Suspendu par la CAF, c’est à lui que cette victoire a été dédiée comme ils l’ont fait savoir à Baïteche et à Ferhat juste après avoir fait le break.
Début de match catastrophique
Lors de cette rencontre, il a fallu deux minutes seulement pour assister au premier but de la partie. Un but signé Mudather El Tahir. La star de cette équipe soudanaise a profité d’une passe lumineuse de l’un de ses coéquipiers pour prendre de vitesse Khoualed et battre Zemmamouche. Un début de match difficile qui n’a fait que mettre un peu plus de pression sur les joueurs du club algérois.
Aoudia égalise, l’USMA respire
Ce but n’a pas trop perturbé les gars de Soustara. Leur réaction l’a prouvé en tout cas. En effet, dix minutes après l’ouverture du score, ils ont réussi à égaliser par le biais d’Aoudia. Le n°2 des Rouge et Noir a repris victorieusement un coup franc botté par Ferhat suite à une faute sur Beldjilali. Le match a été relancé et le meilleur restait à venir pour les Algériens.
45+2’, le poteau a sauvé les Soudanais
Par la suite, ce fut au tour de Zemma de se distinguer. Le gardien de but des Usmistes a stoppé toutes les tentatives des locaux, ce qui a donné confiance à ses camarades. Ces derniers ont failli doubler la mise juste avant la pause. Cette fois-ci, c’est Baïteche qui a été à l’origine de l’action, mais le poteau a sauvé Maxime. C’est donc sur ce score que la première mi-temps s’est terminée.
65’, Zemmamouche repousse un penalty
Les Soudanais ont bénéficié par la suite d’un penalty que Zemmamouche a réussi à repousser. Un exploit qui a fait douter les Bleu et Blanc. Cette situation, par contre, a motivé les Algérois qui sont repassés à l’attaque en se permettant même le luxe, après avoir ajouté un second but synonyme de victoire à la 67’. Baïtèche a profité d’un mauvais arrêt du gardien de but camerounais d’Al-Hilal pour faire le break. Le natif de Mila s’est chargé du reste en se montrant imbattable sur sa ligne jusqu’au coup de siffler final. Cette victoire permet donc aux joueurs de Hamdi de faire un énorme pas vers la finale. À eux de bien finir le boulot à Alger le 3 octobre.
--------------------------
Top : Zemma au sommet de son art
Il a été sans le moindre conteste le meilleur joueur de son équipe. Mohamed-Amine Zemmamouche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et grâce à ses nombreux arrêts décisifs, a prouvé une nouvelle fois qu’il est le meilleur gardien de but en Algérie. Christian Gourcuff, lui, est appelé à revoir sa copie…
Flop : La réaction des supporters soudanais
Décevante fut la reaction des supporters soudanais juste après le but de Karim Baïtèche. En effet, ils n’ont trouvé mieux que de bombarder Zemmamouche avec des feux d’artifice. En fin de compte, ça n’a pas suffi pour déstabiliser l’excellent gardien de but des Rouge et Noir.
Le Chiffre : 90
En s’imposant à Khartoum sur le score de deux buts à un, les Rouge et Noir ont fait un grand pas vers la finale. Ils ne sont à présent qu’à 90 minutes du bonheur. En cas de qualification, ça sera une première dans l’histoire du club, suffisant pour motiver les joueurs.
-----------------------------
Kouki : «Nous ne sommes pas encore éliminés»
«C’est une défaite difficile à digérer vu le scénario de ce match. Je pense que nous aurions pu l’éviter, mais malheureusement nous n’avons pas su en profiter des occasions que nous nous sommes créées. Que voulez-vous que je vous dise ? L’USMA a montré que c’est une grande équipe. Nous ne sommes pas encore éliminés, donc nous défendrons à fond nos chances lors du match retour.»
Hamdi : «Bien finir le boulot à Alger»
«Tout d’abord, je tiens à remercier mes joueurs pour les efforts fournis tout au long de cette rencontre. Ça n’a pas été facile pour nous de remporter cette rencontre ici à Khartoum. Nous avons pris une grosse option, mais il ne faut pas créer victoire tant que la qualification n’est pas assurée à 100%. Le plus dur a été fait, maintenant il faut finir le boulot à Alger.»
Aoudia : «Ce qui est arrivé à Belaïli nous a motivés»
«Je peux vous dire que ce qui a été appelé l’affaire Belaïli nous a motivés, on s’est surpassés pour lui offrir une victoire, ainsi que pour nos supporters qui se sont déplacés en force à l’aéroport pour nous encourager. Pour ce qui est du match, le fait de revenir à la marque nous a redonné confiance, à partir de ce moment-là, nous avons bien géré la suite de la partie, ce qui nous a permis de prendre l’avantage. Je n’oublie pas aussi de saluer Zemmamouche, qui a le penalty et donner une autre tournure à la rencontre.»
Belaïli : «Enorme merci à mes coéquipiers !»
Joint par nos soins, Mohamed Youcef Belaïli nous a raconté comment il a vécu ce match contre Al-Hilal : «ça n’a pas été facile pour moi, j’avais des fourmis dans les jambes. Mes coéquipiers m’ont régalé. J’en profite pour les féliciter. Qu’ils sachent que je serai à fond avec eux. Aux supporters, je leur donne rendez-vous lors de la seconde manche à Bologhine.»
Publié dans :
aoudia
ferhat
zemmamouche
meftah
Boudebouda