Auteur :
Moumen A.
dimanche 20 septembre 2015 00:00
Leicester City demeure invaincu en Premier League. Hier après-midi, les Loups sont revenus de très loin mais ils sont parvenus à égaliser contre Stoke City, après avoir été menés deux buts à zéro à la mi-temps. En verve depuis l'entame de la saison, l'attaquant Riyad Mahrez a de nouveau frappé dans ce duel soldé sur un résultat nul de deux buts partout. L'Algérien a réussi à transformer un penalty en début de seconde période. Une réalisation qui a eu comme effet de relancer ses coéquipiers qui sont allés chercher le point du nul par l'autre vedette du club, Vardy, sur une passe de l'incontournable et l'inévitable Mahrez. L’ancien Haverai a été élu homme du match avec une note de 8/10.
Il est de nouveau le meilleur buteur de La Premier League
C’est incontestablement le meilleur joueur de Leicester, l’Algérien Riyad Mahrez est aussi l’un des acteurs de la Premier League de ce début de saison. Buteur hier face à Stoke City, Mahrez, qui a inscrit sa 5e réalisation de l’année, dépasse de nouveau André Ayew et d’autres buteurs de ce championnat. Mahrez a aussi réussi sa 3e passe décisive en offrant de la tête une balle de but à son camarade Vardy. Des performances qui font de lui le meilleur buteur du championnat anglais.
Il améliore son bilan en 6 matchs seulement
6 buts et 4 passes décisives, tel est le bilan de Riyad Mahrez en Premier League, cette saison. Il est nettement devant des grands joueurs de la compétition. Un bilan bien meilleur que celui de l’exercice écoulé, réalisé en 6 matchs seulement cette année. Mahrez qui affole les grands clubs anglais reste statistiquement parlant l’un des meilleurs éléments des championnats européens, dans son poste.
Riyad à un but d’égaler Harkouk
Le record de buts marqués par un Algérien en championnat d’Angleterre est détenu par l’ancien international Ali Benarbia avec 11 réalisations. Une moisson qui n’est pas loin de Riyad Mahrez, auteur jusqu’ici de 9 réalisations en deux saisons. Mahrez est aussi à un but de l’ex-avant centre de l’EN Harkouk, auteur de 6 réalisations en une seule saison, en 1984.
----------------
Mahrez : «Le mérite revient à mes camarades»
En fin de match, Riyad Mahrez a été interviewé par la presse anglaise. L’Algérien a donné son avis sur ce match nul concédé contre Stoke City : «Sans mes camarades, je n’aurai pas été capable de réaliser ce que je suis en train de faire. C’est bien de rester invincibles, on revient de loin, et le mérite revient à tout le groupe et à toute l’équipe. Après, c’est vrai qu’on est capables de mieux faire sur ce qu’on a montré en première mi-temps bien sûr. L’essentiel est de ne pas avoir été battus.»
Publié dans :
en
mahez