Auteur :
B. Sofiane
samedi 12 septembre 2015 23:49
Stade : 20-Aout (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zouaoui, Kechida, Haltim
Avertissements : Zaalani (37’), Gislain (71’) (RCA) ; Sebie (79’) (JSS)
Buts : Zaidi (29’) (JSS) ; Gislain (46’) (RCA)
------------------------------
JSS : Djemili, Tobal (55’ Maaziz), Dahmari (65’ Terbah), Sebie, Babidi, Legraa, Bousmaha, Ziri (75’ Sayah), Belkheir, Djallit, Zaidi
Entraîneur : Simondi
-------------------------------------
RCA : Merbah, Ferhani, Zaalani, Cherchar, Takerboudjet, Boussaid, Daoud, Yettou (70’ Khaled), Gislain (80’ Mehia), Meziane, Harrouche (90’ Bensalem)
Entraîneur : Bousbia
C’est une équipe visiteuse très crispée qui a foulé la pelouse du stade du 20-Août de Béchar, cherchant à se refaire une santé après l’alignement des défaites en ce début de championnat Mobilis. Les poulains de l’entraîneur intérim Bousbia ont entamé la rencontre de manière très avertie, tellement ils avaient peur, mais en face, les Sudistes ne voulaient rien entendre. En effet, mieux inspirés sur leur terrain, les Zaidi et autres sont allés alerter le gardien Merbah assez bien protégé par ses défenseurs, au moment où les gars de Simondi avaient compris qu’il y avait un bon coup à jouer. Les premières occasions du match sont intervenues après le quart d’heure d’observation, et ce sont les visiteurs qui avaient donné des sueurs froides aux locaux par l’intermédiaire de Harrouche deux minutes après le quart d’heure, suite à un tir à ras de terre, qui a frôlé le poteau gauche de Djemili. Une action qui a réveillé les Bécharois, puisque ces derniers ont contraint les joueurs du RCA à se replier derrière, ce qui leur a coûté une transversale de Djallit à la 25’ et un ratage lamentable de Zaidi, qui trouve Merbah (27’), après une belle talonnade de l’ex- joueur du MCA. A la 29’, contre-attaque de Ziri, qui s’en va seul sur le côté et sert magistralement le même Zaidi, mais cette fois, il s’applique et ouvre la marque au grand bonheur des gars de Béchar dans les gradins. Par ailleurs, les locaux donnaient l’impression par la suite qu’ils allaient avoir la rencontre facile et fatalement ils lâchent du lest, ce qui a été profitable aux visiteurs. A la 42’, Gislain très bien servi par Harrouche donne des sueurs froides à Djemili et ses coéquipiers. Il n’a pas lâché comme ses camarades. Ils font circuler le ballon avec une grande aisance, et ce qui devait arriver arriva, puisque Gislain revient et remet les pendules à l’heure dans les temps morts (46’). De retour des vestiaires, les locaux mettent le pied sur le champignon, mais ni Zaidi (50’) ni Djallit (55’) ne font bouger Merbah. A la 61’, Yettou rate lamentablement de doubler la marque pour le RCA après une bévue grotesque de la défense de la JSS que Djemili couvre miraculeusement. La rencontre devient par la suite moins attrayante, ce qui a permis aux deux équipes de souffler un peu, avec de temps en temps des semblants de tentatives des locaux, qui butaient sur une défense très hermétique, et beaucoup moins désordonnées que d’habitude. La rencontre se termine finalement sur un score nul, qui a fait beaucoup de bien aux hommes de Bousbia, retrouvant ainsi un peu de sérénité.
Simondi : « Pourtant, j’avais prévenu mes joueurs contre tout excès de confiance »
« Je crois qu’on a raté notre match en première mi-temps où on a multiplié les ratages, on pouvait même tuer le match, mais on s’est fait avoir dans un moment assez délicat avant la pause. En deuxième mi-temps, je reconnais qu’on n’a pas pu trouver les failles pour doubler la marque, car l’adversaire a fermé toutes les issues. Pour être franc, j’avais quelques appréhensions sur cette rencontre, car j’avais prévenu mes joueurs contre tout excès de confiance. Mais le nul n’est pas la fin du monde car le championnat est long, on ne peut que retenir une leçon de cette rencontre. »
Bousbia : « Ce nul a la saveur d’une victoire »
« Je pense qu’on a enregistré un nul qui a une saveur de victoire. Je remercie les joueurs et les supporters qui se sont déplacés à Béchar, qu’ils restent ainsi et le club s’en sortira. »
Publié dans :
Simondi
Bousbia
JSS 1- RCA 1