Auteur :
Tarek Che
samedi 12 septembre 2015 23:44
Stade : Tchaker(Blida) Huis clos
Arbitres : Houasnia, Bouakrinet, Tazrout
Buts : Noubli (70') (USMB)
Avertissements : Benayada (53') (USMB); Kacem (55'), Azzi (90') (MCA)
USMB : Ouadah, Bedrane, Laïfaoui, Benayada, Benamara, Benhoua, Heriat, Amiri (Boudina 61'), Mellika, Noubli (Maroci 79'), Hichem Cherif (Mesfar73')
Entraîneur : Benchadli
MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham (Azzi 33'), Bachiri, Demou, Chita (Kacem 46'), Karaoui, Gourmi, Aouedj, Derrardja (Abid 69'), Merzougui.
Entraîneur : Artur George
L'affiche de cette journée de championnat a tenu toutes ses promesses tant le spectacle offert par l'équipe de la ville des Roses et le Doyen était palpitant.Un seul bémol cependant, l'absence du public pour cause de huis clos. Le match fût entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Mouloudéens qui déclencheront les premiers les hostilités. Dès la 2’, Derrardja verra son tir raser la transversale de Ouadah, battu sur ce coup. Le MCA récidivera à la 6', suite à une incursion de Gourmi. Ce dernier réceptionnera une passe de Karaoui dans les vingt mètres pour adresser un tir qui obligera Ouadah à se détendre. C'est le moment qui est choisi par les Blidéens pour sortir de leur coquille et venir inquiéter Chaouchi par l'entremise de Noubli (15').
17', Derrardja touche du bois
Ce ne sera qu'un feu de paille puisque les Blidéens imposeront leur jeu. Après plusieurs tentatives, Hachoud monté en attaque déposera le cuir sur la tête de Derrardja qui trouvera la barre transversale à deux reprises. Une minute plus tard, Merzougui est parti dans le dos des défenseurs, mais son tir sera dévié par Ouadah. Le jeu s'équilibrera par la suite, même si les actions du MCA sont les plus tranchantes.
Quel arrêt de Chaouchi !
Derrardja s'effondrera dans la surface, alors qu'il avait une belle opportunité de scorer. La réplique des Blidéens se fera à la 31’, quand suite à une action rondement menée, Noubli servira Mellika qui, d'une tête plongeante, obligera Chaouchi à faire un arrêt miraculeux. La toute dernière action avant la pause aurait pu être la bonne pour les Blidéens, mais le tir de Noubli passera de peu à côté. Les joueurs regagneront les vestiaires sur un score blanc qui illustre parfaitement la physionomie de la première période de ce match. Au retour des vestiaires, le jeu ne baissera pas d’intensité et le scénario de la première mi-temps se répétera. On jouait la 49e minute quand Gourmi alertera Kacem qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Ouadah. A partir de cet instant, les Mouloudéens tenteront de poser le jeu.
53', le pénalty raté de Gourmi
A la 53', Merzougui brûlera la politesse à Benayada qui n'eut d'autre recours que de le faucher. Le pénalty qui s'en suivra sera tiré par Gourmi et stoppé par Ouadah. Les tentatives, surtout du côté de Blida, se multiplieront et les Algérois se battront bec et ongles pour ne pas encaisser de but.
Le but plein d'opportunisme de Noubli
Noubli, d’une reprise acrobatique, ne profitera pas à la 62e d’un tir contré de Benhoua, pour ouvrir la marque. Ce ne sera que partie remise. On jouait la 70' quand Azzi sera l'auteur d'une énorme bévue. Elle profitera à Noubli qui ne ratera pas l'opportunité de donner l'avantage à son équipe (1-0). Gourmi a failli égaliser à la 78’. Son tir croisé sera difficilement détourné par le portier blidéen. A la 83’, Bedrane effectuera un centre millimétré suite à un corner que reprendra Noubli pour propulser le cuir juste au dessus de la transversale. Juste avant la fin du match, Hachoud effectuera un slalom au milieu de la défense blidéenne, avant d'adresser un tir qui s'écrasera sur la transversale. Les choses en resteront là et le moins que l’on puisse dire est que l’USMB mérite amplement sa victoire devant une valeureuse équipe du MCA qui continue à manger son pain noir.
Benchadli : «Physiquement, on était supérieurs au MCA»
«La rencontre était difficile, dans la mesure où les deux équipes étaient tenues par l’obligation de résultat. Je pense que nous méritons la victoire sur l’ensemble de la rencontre, même si le penalty manqué par le MCA pouvait changer les données de cette confrontation. Je pense aussi que physiquement, nous étions supérieurs au Mouloudia et cela nous a permis de faire la différence. Cette victoire nous a servi de déclic et il faut continuer à travailler pour remonter la pente.»
Farhi : «Le penalty manqué a été le tournant du match et il ne faut pas baisser les bras»
«Je pense qu’on s’est créé beaucoup d’occasions que nous avons manquées et cela nous a joué un mauvais tour, car lorsqu’on rate des buts, on finit par en encaisser, et l’adversaire s’est montré plus réaliste. Le penalty que nous avons manqué a été le tournant du match, car si on l’avait transformé, on aurait gagné même sur un score large. Maintenant, il faut se remobiliser et ne pas baisser les bras pour préparer le prochain match face à l’ASMO.»
Publié dans :
Aouedj
Gourmi
Noubli
Mellika
Derrardja.