Auteur :
samedi 12 septembre 2015 23:10
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Amalou, Azrine, Arab
Avertissements : N’Doye (43’), Benali (51’) (MOB) ;
Si Mohamed (12’), Voavy (32’), Remache (53’) (CSC)
MOB : Rahmani, Benali, Maâmar Youcef, Messaoudi, Baâouali, Sidibé, Ferhat (Belkasmi 80’), Tedjar (Salhi 62’), Chattal (Mebaki 46’), Yaya, N’Doye
Entraîneur : Alain Geiger
CSC : Si Mohamed, Remache, Mekkaoui, Aksas, Djeghbala, Boucherit, Guerrabis, Bezzaz (Samer 90’), Koné (Boulemdais 80’), Voavy (Moulay 88’), Bencherifa
Entraîneur : Velud
Sommés de réagir et de renouer avec les bons résultats à domicile, après le match nul concédé à domicile devant la JSK, les joueurs du MOB n’ont pas pu faire mieux que de concéder un autre faux pas qui n’arrange pas leurs affaires, dans la mesure où il s’agit de leur troisième match nul consécutif. Pourtant, les Béjaouis vont entamer la partie en force en se procurant de nombreuses occasions, mais l’excès de précipitation a fait défaut. La première période a été dominée par les locaux qui se sont procuré de nombreuses occasions sans pour autant parvenir à les transformer en but, à cause du manque de concentration et surtout de vigilance du gardien Si Mohamed qui a été à la hauteur. La première opportunité est à mettre à l’actif de Yaya qui a failli tromper le gardien constantinois, après un tir puissant à la limite de la surface de réparation. Les Béjaouis continuent leur pressing et Chattal tire mais sans résultat. De son côté, le milieu de terrain Tedjar tente sa chance sur un coup franc qui passe au-dessus de la transversale. La véritable occasion de but a été à l’actif de l’attaquant sénégalais N’Doye qui dribble et adresse un tir puissant à l’intérieur de la surface de réparation, mais le gardien Si Mohamed se couche sur la balle. Les visiteurs réagissent par l’attaquant Voavy qui, d’une tête, a failli tromper le gardien béjaoui qui déploie toute son énergie pour renvoyer la balle en corner et c’est ainsi que se termine la première période. De retour de la pause, on assistera à une bonne réaction de la part des visiteurs qui vont se procurer quelques occasions de scorer, à l’image de celle de Bencherifa qui récupère la balle puis tire, mais Benali sauve sa cage in extremis (48’). De son côté, Bezzaz tente sa chance sur un coup-franc et la défense et évacue le danger. Le rentrant du côté du MOB, Salhi, a failli tromper le gardien Si Mohamed, si ce n’est le défenseur Aksas qui a renvoyé la balle. Les Béjaouis ont subi le match en seconde période puisque les Constantinois avaient d’occasion d’inscrire au moins un but, si ce n’est le sauvetage de Benali en toute fin du match. La rencontre se termine sur un score nul et équitable, les attaquants des deux équipes ayant manqué d’efficacité devant. Les Béjaouis doivent désormais revoir leur copie.
Geiger : «C’est décevant de rater d’autres points à domicile !»
«C’est décevant de rater des points de cette manière à domicile et devant nos merveilleux supporters qui nous ont soutenus jusqu’au bout. On a affronté une bonne équipe du CSC qui nous a créé beaucoup de problèmes, et le manque d’efficacité nous a fait défaut aujourd’hui. J’ai essayé d’apporter du sang neuf dans le onze, mais encore une fois, on loupe une autre sortie à domicile. On essayera de travailler davantage pour rectifier le tir à l’avenir et de rebondir dès la prochaine journée.»
Velud : «L’arbitre nous a privés d’un penalty»
«C’est rageant, car on aurait pu retourner à Constantine avec un succès, sans crier au scandale. Chaque équipe a eu sa mi-temps, et je crois que dans l’ensemble, on méritait de gagner. Mais bon, c’est un bon point de pris devant une très bonne équipe du MOB. Quant à l’arbitrage, sur l’action de Voavy il y avait penalty, mais l’arbitre n’a rien signalé et c’est bien dommage !»
Publié dans :
Velud
Geiger
MOB-CSC