Auteur :
Moumen A.
mardi 01 septembre 2015 22:11
La sélection nationale s’apprête à disputer un match, certes pas décisif mais qui s’annonce important pour la suite du parcours des Verts à la veille de la double confrontation face à l’Ethiopie, adversaire direct de l’EN dans ces éliminatoires CAN 2017. Hier, lors de la séance d’entrainement effectuée au stade Loftus-Versfeld, l’entraineur national a programmé un match d’application durant lequel il a mis en place le onze qui devrait commencer le match contre le Lesotho.
Zeffane à droite, Ghoulam à gauche, Mandi et Medjani dans l’axe
En l’absence de quelques joueurs importants de son échiquier le coach des Verts devrait procéder à quelques changements en attaque mais la défense qui a donné entière satisfaction lors du match des Seychelles devrait être reconduite. Ainsi, sur le flanc droit, c’est l’ex-Lyonnais, Mehdi Zeffane, qui sera aligné. A gauche, Faouzi Ghoulam, en dépit d’un manque de compétition en matchs officiels, tiendra sa place comme titulaire. Dans l’axe la paire Medjani – Mandi qui a donné entière satisfaction lors de la dernière rencontre des Verts, jouée en juin à Blida, sera reconduite. Bien sûr, dans les buts, c’est Azzedine Doukha qui devrait garder les buts de l’EN.
Mesloub en relayeur au côté de Taider
Au milieu du terrain, l’entraineur national sera encore une fois appelé à combler le vide laissé par Nabil Bentaleb et Sofiane Feghouli, forfaits pour cause de blessure. Ainsi, si Christian Gourcuff ne devrait avoir aucun problème pour pallier la défection de Feghouli, en comptant sur Boudebouz et Brahimi, cela ne semble pas le cas au niveau des deux milieux récupérateurs. Ainsi, hier, lors du match d’application qui se voulait comme une répétition avant le déplacement au Lesotho, le driver des Verts a incorporé Walid Mesloub comme relayeur au côté de Saphir Taider. Mesloub, qui évolue dans ce poste avec Lorient, est plus indiqué même si Kashle il se présente comme une bonne solution. Cela étant, cette composition sera tributaire de l’évolution de la blessure de Riyad Mahrez.
Slimani et Soudani en pointe
La paire d’attaque la plus prolifique de l’Equipe nationale, composée de Hillel El Arbi Soudani et son complice, Islam Slimani, sera en toute logique alignée au Lesotho. Buteurs tous les deux à Blida contre les Seychelles en juin dernier, Soudani et Slimani ont monté une grande complémentarité lors de ce duel. Ce qui a poussé le coach de l’EN à renouveler sa chance au duo.
Equipe probable :
Doukha-Zeffane-Ghoulam, Mandi, Medjani, Mesloub (Kashi)- Taider, Brahimi, Boudebouz, Slimani, Soudani.
---------------------------
Mesloub : «Ceux qui croient que je n’ai plus l’âge pour jouer en sélection auront ma réponse sur le terrain»
De retour en sélection, après une absence qui aura duré plusieurs mois, le milieu de terrain de Lorient, Walid Mesloub, livre ses impressions au Buteur et se dit prêt à prendre sa place d’entrée, si le coach décide de le faire jouer.
Alors Walid, ce long voyage en Afrique vous a trop fatigué…
Oui, mais moi personnellement, je suis très motivé à commencer avec mes camarades ce stage. Cela faisait longtemps que je n’ai pas vécu ces magnifiques moments qu’on vit en Equipe nationale. Retrouver la famille des Verts est vraiment un soulagement, je suis très ravi. J’espère que mon retour coïncidera avec une deuxième victoire dans ces éliminatoires pour enregistrer 3 autres points.
Walid, comment s’effectue votre retour en Equipe nationale ?
Tout d’abord, je suis très heureux que cela se concrétise parce que comme je le disais, j’attendais cette convocation depuis bien longtemps. Maintenant, c’est fait, j’ai envie de prouver que je méritais l’égard du sélectionneur et sa confiance. Cela passe par une bonne préparation durant ce stage qu’on effectuera ici en Afrique du Sud.
Certains avancent qu’à 30 ans, vous ne pouvez plus donner à la sélection…
(Rires) C’est vrai ? C’est ce qu’ils disent ? Franchement, je suis un joueur professionnel, je travaille et comme tout compétiteur, je préfère réserver ma réponse sur le terrain.
Feghouli et Bentaleb sont absents, vous allez peut-être jouer ce match ; prêt à prendre votre place d’entrée ?
Ecoutez, Feghouli et Bentaleb sont deux grosses pièces de notre Equipe nationale, dommage qu’ils ne soient pas là avec nous. Mais bon, on possède de très bons joueurs qui peuvent les remplacer. Pour ma part, si je suis là, c’est que je suis concentré à fond pour jouer. Après, le dernier mot revient au coach. C’est lui qui décide et moi personnellement, je suis ici pour essayer d’apporter ce que je sais faire.
C’est votre première en Afrique noire on suppose, des appréhensions ?
Aucune appréhension, je me suis vite intégré, la motivation est là et je ne ressens aucune pression. On est motivés pour aller gagner, inch’Allah, pour maintenir notre avance sur nos poursuivants.
Publié dans :
algerie
en
boudebouz
slimani
gourcuff
Soudani.mesloub