Auteur :
Kamal A.
mardi 01 septembre 2015 20:10
Quelques jours après le nouveau revers concédé face à Tadjenanet, le président du conseil d’administration de l’USMB, Abdelhamid Foufa, nous a livré ses sentiments sur la situation actuelle assez difficile du club phare de la ville des Roses. S’il n’est pas remonté envers les joueurs, il craint néanmoins qu’un autre échec face au MCA, aggrave davantage les maux au sein du club, suite à ce début de championnat assez compliqué…
Benchadli devrait donner des explications concernant ce début de saison
Concernant la situation de l’entraîneur Benchadli et son avenir à la tête de l’équipe, Foufa refuse de blâmer l’ancien coach de l’ASMO, même s’il attend des explications pour tenter de comprendre les raisons de ce début de saison compliqué, tout en refusant d'entrer en conflit avec le staff technique concernant les choix des joueurs, surtout que tout le monde était surpris de voir l’équipe se déplacer à Tadjenanet sans le moindre remplaçant sur les couloirs.
Six joueurs n’ont pas encore touché leur argent»
Comme nous l’avons annoncé récemment, Abdelhamid Foufa a confirmé le non payement de certains éléments, en nous avouant qu’il ne peut pas réclamer des comptes à des joueurs, alors que six éléments n’ont pas encore encaissé leur argent, ce qui a influé négativement sur le rendement global de l’équipe sur le rectangle vert. Néanmoins, la direction n'acceptera pas d’autres revers, surtout avant la belle affiche qui se profile face au Mouloudia d’Alger.
«Nous allons trouver une solution à la crise financière»
Concernant le problème financier qui secoue le club en ce début de saison, le dirigeant affirme que «la plupart des formations en souffrent, et que la direction fera le nécessaire pour trouver les solutions idoines afin de payer les joueurs, en se montrant lucide qu’il faudra forcément patienter avant d’encaisser les subventions des autorités locales».
«Nous comprenons l’inquiétude de nos fans»
Avant de conclure notre discussion avec Abdelhamid Foufa, ce dernier a tenu aussi à rassurer les supporters de l’USMB qui sont forcément inquiets après ce début de saison assez poussif, en espérant un peu d’indulgence, surtout qu’ils ont attendu quatre saisons en Ligue 2 Mobilis avant de revenir parmi l’élite. Selon lui, «l’équipe enchaînera de bons résultats, surtout en cas d’une bonne performance lors du prochain match choc face au MCA».
Publié dans :
mca
USMB
Benchadli
Foufa