Ligue 1 & 2

MOB 0 - JSK 0 : Kebir : « Maintenant, il faut se préparer à battre l’USMA»

«Le nul reste quand même un résultat positif»

Auteur : S.A. samedi 22 août 2015 23:15

L’entraîneur en chef par intérim de la JSK, Lamine Kebir, est sorti quelque peu déçu du match nul face au MOB hier soir au stade de l’Unité-Maghrébine. Kabir était loin d’être satisfait du résultat final surtout que son équipe était à deux doigts de surprendre les Béjaouis particulièrement en fin de match avec cette action anodine qui a failli faire mouche et permettre aux Canaris de revenir avec la totalité des points. Interrogé par nos soins devant le vestiaire, Kebir a déclaré  : «Nous avons assisté aujourd’hui à un match très disputé. De notre côté, j’estime qu’on a bien maîtrisé notre jeu et qu’on a même dominé notre vis-à-vis de bout en bout. Mes joueurs se sont créé moult occasions de but qui n’ont pas bien été exploitées. On a manqué de peu la victoire et c’est ce qui me laisse sur ma faim. Je ressens beaucoup de regrets mais je tire quand même beaucoup d’enseignements positifs de ce match. Mes joueurs sont à féliciter.»
«Le MOB s’est réveillé en deuxième mi-temps»
Pour l’entraîneur des Canaris, la JSK aurait pu revenir avec les trois points de son déplacement hier soir à Béjaïa. Il estime que les joueurs ont réalisé une meilleure prestation par rapport à la première journée du championnat. Pour lui, ses hommes ont montré un meilleur visage et l’adversaire n’a réagi qu’en seconde période : «Nous avons entamé comme il se doit le match. Les joueurs se sont appliqués et ont créé le danger dans la surface du MOB. Ce dernier s’est réveillé en seconde période en tentant de reprendre les commandes mais notre organisation sur le terrain leur a fait barrage.»
«Le nul reste quand même un résultat positif»
Commentant le résultat final de la partie, Kebir ajoute : «C’est un match choc. Tout le monde connaît les caractéristiques des derbys. Ça se joue souvent sur un petit détail et c’est ce que nous avons constaté aujourd’hui. On s’est créé de nombreuses occasions mais le gardien de but adverse a bien tenu son rôle. Le match nul reste toutefois un résultat positif qui va soigner quelque peu le mental des joueurs cette semaine pour mieux préparer nos prochaines rencontres, à commencer par celle à domicile face à l’USMA.»
«Il faut bien préparer le match de l’USMA»
Par la suite, Kebir aborde la prochaine sortie de la JSK à domicile face à l’USMA, un match qui fera parler de lui dès aujourd’hui. Les Canaris vont préparer cette empoignade avec un moral au beau fixe suite à ce nul ramené de l’extérieur. Ils feront tout pour signer leur première victoire de la saison face aux qualifiés au carré d’as de la Champions league africaine : «Nous allons reprendre le chemin des entraînements cette semaine pour préparer notre match contre l’USMA. Toutes les conditions seront réunies pour effectuer une bonne préparation. Un seul objectif animera les joueurs, celui de gagner notre premier match de la saison devant nos supporters.»
 

 

Publié dans : JSK Lamine Kabir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir