Auteur :
Kamel M.
samedi 22 août 2015 23:04
Stade : Tahar-Zougari (Relizane)
Affluence : record
Arbitres : Mial, Semsoum, Idir
Avertissements : Benbraham (12’), Bouhenna (73’) (MCA) ; Meddahi (45’) (RCR)
Buts : Gourmi (6’), Hachoud (67’) (MCA), Manucho (78’) (RCR)
------------------------------
RCR : Meddah, Meddahi (Rabhi, 57’) Benharoun, Zidane, Benabderrahmane, Moundji, Djerrar, Akrour (Bouda, 69) Touahri (Manucho, 46‘) Berramla, Mokhtar
Entraîneur : Belatoui
-----------------------------
MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Bachiri (Ngoula, 67’), Bouhenna, Chita, Karaoui, Mokdad (Derrardja, 51’), Aouedj, Gourmi, Merzougui (Salaheddine 46’ )
Entraîneur : Artur Jorge
Le Mouloudia d’Alger n’a pas attendu le traditionnel round d’observation, en cueillant à froid les locaux sur un but de Gourmi. Ce dernier n’a pas refusé un cadeau que lui a offert sur un plateau l’attaquant Meddahi incorporé pour la circonstance comme arrière droit. Ayant mal dosé son ballon en voulant la rendre à son portier, Meddahi a finalement servi sur un plateau un Gourmi à l’affût qui est allé tranquillement battre le portier Meddah du plat de pied (6’). Un but qui a eu pour effet de rendre moins compliqué ce début de match pour les Vert et Rouge du Mouloudia qui ont sur gérer à leur guise les débats. La réaction du Rapid a eu lieu à la 13’. Meddahi, touché dans son amour-propre, s’est infiltré sur le côté gauche de la défense du MCA et fut stoppé irrégulièrement par Benbraham. Le coup franc exécuté par Akrour a obligé Chaouchi à intervenir avec autorité en repoussant le cuir des deux poings. Très présent au milieu du terrain et ne cédant aucun espace aux locaux, les Mouloudéens ont réussi à avoir la mainmise sur le match. D’ailleurs, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la deuxième véritable occasion du RCR sur un nouveau retrait de Meddahi pour Touahri à qui on a subtilisé le cuir au moment de conclure. Le Mouloudia d’Alger a dû accélérer en fin de la première mi-temps ratant deux occasions qui pouvaient faire mouche, par Aouedj à la 38’ lorsqu’il s’est frayé un chemin jusqu’aux 6 mètres mais son centre tir n’a pas trouvé la destination souhaitée. De la même façon lors de la dernière seconde de ce premier half, Gourmi a emboité le pas à Aouedj mais son tir est passé à quelques centimètres du poteau droit de Meddah.
64’, Hachoud double la mise
En seconde période, les joueurs du RCR, certainement sermonnés par leur coach Belatoui, sont revenus avec la ferme intention de niveler le score, en portant le danger dans le camp du MC Alger qui a dû, encore une fois, user de l’expérience de ses éléments pour laisser passer l’orage. Il faut dire que le Doyen a eu de la chance sur le tir puissant de Berramla des 20 mètres qui est passé à côté. Mais les joueurs du MCA ont réussi à faire valoir leur expérience en doublant la mise sur une tête de Hachoud qui a repris victorieusement de la tête un corner bien exécuté par Aouedj. Un second but qui a pratiquement mis KO les locaux puisque Salaheddine avait dans les pieds l’occasion d’aggraver la marque, mais son tir a été repoussé par Meddah.
Manucho entretient l’espoir pour le RCR
Alors qu’on croyait que le MCA allait dérouler la fin de match à sa guise, le RCR a réussi à réduire le score par l’entremise de Manucho de la tête profitant d’une sortie hasardeuse de Chaouchi sur un centre de Berramla. Une réduction du score qui a compliqué la mission du MCA et sa défense subissant ainsi la domination des locaux mais sans changement au tableau d’affichage.
Artur «C’est difficile de gagner à Relizane »
Le coach du MC Alger, soulagé par la victoire de son équipe qui a souffert en fin de match, avant d’assurer les trois points de la victoire, dira à ce propos : «On est venus à Relizane avec l’intention d’empocher les trois points de la victoire. On a eu une bonne entame de match grâce à ce but d’entrée. Chose qui nous a permis d’absorber la motivation des locaux. On a essayé par la suite de gérer les débats à notre avantage. En seconde période, on a opéré des changements pour contrer cette équipe de Relizane qui est revenue en force. La sortie de Bachiri nous a un peu perturbés mais on a su gérer la fin de match et préserver ce succès.»
Belatoui «Les erreurs défensives et d’arbitrage nous ont pénalisés»
Très déçu était le jeune coach du RCR en fin de match, suite à la défaite de son équipe at home : «Je pense que nous avons commis des bévues monumentales qui nous ont coûté deux buts. Sur le premier, tout le monde a vu l’erreur grossière de Meddahi alors que, sur le deuxième but, celui qui a marqué était étrangement libre de tout marquage. Aussi je déplore l’attitude de l’arbitrage qui nous a enlevé deux penalties. Mais bon, ce n’est qu’un début. Il ne faut pas se décourager car on doit continuer à travailler.»
Raïssi : «Mission accomplie !»
La victoire du MCA face au RCR a certainement rendu heureux le président du MCA, Abdelkrim Raïssi : «On est venus ici pour gagner. Je pense que l’objectif était atteint. Pour une équipe qui veut jouer le titre, il faut gagner à l’extérieur. Sinon, on a eu droit à un bon accueil par les responsables du RCR.» En revanche, Raïssi a déploré le manque de respect de certaines personnes dans la tribune officielle : «La moralité a toutefois été absente dans la tribune officielle. Malheureusement, c’est un phénomène que l’on ne constate pas seulement à Relizane mais un peu partout.»
Publié dans :
mca
Belatoui
RCR
Raïssi
Artur