Auteur :
F. A.
samedi 22 août 2015 23:02
Stade : 20-Août (Alger)
Arbitre : Bennouza, Omari, Brahim
Avertissements : Benchrifa (77’) Nemdil (87’) (CRB), Ferhani (42’) (RCA)
Expulsion : (Cherchar) (22’) (RCA)
Buts : Bouazza (18’) Derrag (26’) Ngomo (65’) (CRB) Meziane (42’) (RCA)
------------------------------
CRB : Boukacem, Nemdil, Benchrifa, Cherfaoui, Khelili, Ngomo, Draoui, Bouazza (Niati 83’) Derrag (Bougueroua 64’), Nekkache (Rebih 74’), Aoudou
Entraineur : Alain Michel
-----------------------------
RCA : Mehazem, Ferhani, Takerbouche, Yettou, Herrouche, Khaled-Abel (Mehssas 30’), Tayeb (Touil 88’), Meziane (Mehia 68’), Zaâlani, Cherchar, Boussaid
Entraîneur : Dziri
Ce sont les visiteurs dans cette partie entre le CRB et le RCA qui donneront le ton sur une action de Tayeb à la 12’, lancée par Herrouche. Le joueur s’incruste dans la surface mais n’arrive pas à cadrer sa frappe qui passe au-dessus des buts de Boukacem. Le Chabab, appelé à réagir, répond à la 15’, une première fois par Bouazza, de la tête, qui trouve le poteau du gardien, Methazem. L’ancien Usmiste, malchanceux sur la première action, fera mieux trois minutes plus tard, et se prend dans un exercice qu’il aime bien, les balles arrêtées. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, il ne laissera aucune chance au gardien du RCA. Cette équipe de l’Arbâa, qui n’était pas encore remise de ce coup franc, se fera surprendre 5 minutes plus tard, cette fois par un ancien du club, Derrag. Sur son côté droit, il arrivera à se débarrasser de son défenseur avant d’enclencher une frappe mal interceptée par Methazem qui la pousse dans ses filets. Deux buts, et cette équipe du CRB ne s’en lasse pas… A la 28’ de jeu on n’était pas loin d’assister à un troisième but de Aoudou qui heureusement pour le club de l’Arbâa, n’a pas bien négocié son face-à-face avec Methazem. Deux minutes avant la mi-temps, et contre le cours du jeu, Meziane arrive à réduire la marque pour le RCA, sur une action individuelle du milieu de terrain jusqu’aux 18 mètres avant de placer son tir et battre pour la première fois, Boukacem. Ce sera le score à la première période. En seconde période, le CRB continuera de mener la rencontre à la recherche d’un troisième but pour tuer le match. C’est Nekkache qui s’y mettra en premier avec une belle accélération suivie d’une frappe qui butera sur la transversale à la 53’. L’attaquant du CRB n’y arrivera pas mais Ngomo ne se fera pas prier pour mettre fin aux débats. A la 65’ Bouazza dresse un joli coup franc qui trouvera dans sa trajectoire le Camerounais qui ouvre à son tour son compteur but cette saison. Jusqu'au coup de sifflet final, le CRB pressera son adversaire complètement dominé dans cette rencontre. On peut dire que l’addition aurait pu être plus salée si les locaux ne s’étaient pas embourbés dans la facilité.
Michel : «On aurait pu marquer plus»
«C’est une belle première victoire à domicile. L’attaque a réagi avec trois buts et une multitude d’occasions. On aurait pu marquer plus dans la partie si les joueurs ne s’étaient pas suffis du score. En gros nous sommes satisfaits de la rencontre d’aujourd’hui, ça nous permettra de préparer le NAHD dans le calme».
Dziri : «Le but et l’expulsion nous ont tués»
«Nous étions les premiers à nous procurer une occasion de but, après il y a eu ce carton rouge et ce but qui nous ont complètement fait sortir du match à un certain moment. Nous avons tenté de revenir au score avec un but avant la mi-temps mais le CRB avait plié le match quelques minutes plus tard. Il ne faut pas abdiquer rapidement nous aurons une autre partie chez nous la semaine prochaine et celle-ci il faudra la gagner ».
Publié dans :
CRB
rca
Nemdil
Cherfaoui
Benchrifa
Khelili
draoui
Ngomo
Boukacem