Auteur :
Kamel A.
mardi 18 août 2015 22:24
Vous avez repris l’entraînement dans une bonne ambiance, après le match nul enregistré en déplacement ; un commentaire ?
Tout à fait, le moral est au beau fixe après le nul ramené d’Oran. On a évité la défaite, c’est le plus important, et on tâchera de redoubler d’efforts pour aborder le prochain match dans de meilleures conditions. On se prépare sereinement et on est concentrés sur notre sujet.
Si on comprend bien, vous êtes satisfaits du résultat enregistré face à l’ASMO ?
C’est clair qu’on aurait souhaité gagner le match face à l’ASMO, mais je pense que le point ramené du stade Bouakeul est satisfaisant, car on a eu affaire à une coriace équipe. En plus, on est maintenant conscients qu’on a une équipe capable de rivaliser avec les autres formations et que l’USM Blida est un ancien club qui joue en Ligue 1. Ce nul est bon pour le moral et pour la suite du parcours.
Même Benchadli vous a beaucoup aidé du moment qu’il connaît bien l’adversaire, non ?
Bien sûr, c’est un avantage pour nous et je pense qu’en connaissant les points forts et les points faibles de l’ASMO, l’entraîneur a su comment concocter un plan d’attaque qui nous a permis de gérer le match et de dominer l’adversaire en seconde période. On aurait même pu revenir à la maison avec les trois points de la victoire.
Vous aurez même pu prétendre à la victoire, surtout en seconde période où vous avez dominé l’ASMO…
C’est vrai, on a réussi une belle prestation en deuxième mi-temps après avoir raté le premier half. On a fait tout ce qui est de notre possible pour présenter un meilleur visage et je crois qu’on a bien géré la domination des Asémistes en première période avant de revenir en force lors de la seconde manche. On aurait pu gagner, mais ce point récolté est bon pour le moral.
Vous allez affronter l’USMH ce week-end. Comment se présente pour vous ce match ?
Ce sera un match difficile, mais on saura comment confirmer le point arraché en dehors de nos bases. On va affronter un coriace adversaire qui pratique un beau football et qui joue bien au ballon ; elle tentera de se racheter du nul enregistré à domicile contre la JS Saoura. On fera tout pour de gagner afin de se rapprocher des équipes du haut du tableau et de récolter le maximum de points durant cette phase aller, ce qui permettra de bien gérer la manche retour.
Le match sera difficile surtout que vous allez jouer à huis clos…
On aurait souhaité jouer ce match avec la présence de nos supporters, mais on n’a pas le choix et on doit faire avec. On fera de notre mieux pour bien gérer ce match et inch’Allah on aura le dernier. On va gagner 1 à 0 face aux Harrachis.