Ligue 1 & 2

MCA-CRB : La bataille des médias est finie, place au terrain !

Le Mouloudia prêt à s’offrir le Chabab et afficher ses ambitions.

Auteur : K. M. mercredi 12 août 2015 21:41

Après une préparation réussie sur l’ensemble des deux stages effectués à Tlemcen, l’heure de vérité a sonné pour les gars d’Artur Jorge qui vont jouer leur premier match de la saison aujourd’hui à Bologhine. Une confrontation tant attendue, lorsqu’on sait que l’adversaire du jour n’est autre que le CRB, l’un des rivaux du Mouloudia, et une victoire aux dépends des Belouizdadis ne pourra que réjouir les supporters et mettre les coéquipiers de Hachoud dans les meilleures dispositions pour les prochains rendez-vous. Prévue initialement au stade du 5-Juillet, cette rencontre a été délocalisée par la LFP, pour les raisons que tout le monde connaît, mais cela n’empêchera en aucun cas le MCA de faire une entrée en force en championnat. À travers toutes leurs déclarations, les joueurs se disent prêts pour ce rendez-vous, ils veulent à la fois s’offrir le Chabab et afficher leurs ambitions de jouer le titre.

Pour une troisième victoire à Bologhine contre le CRB
Sur l’ensemble des derbys disputés entre les deux équipes, c’est la seizième confrontation qui les mettra aux prises au stade de Bologhine. Et il semble bien que ce stade ait réussi par le passé aux Belouizdadis, puisque le Doyen n’est parvenu à l’emporter face au Chabab qu’en 1972 sur le score d’un but à zéro, et il a fallu attendre quarante-trois ans pour voir le Mouloudia réaliser son deuxième succès à Bologhine aux dépends du CRB, c’était la saison passée, lorsque le MCA jouait sa survie en élite. Dos au mur, le Doyen devait impérativement l’emporter face à une équipe du CRB qui voulait réussir un bon résultat pour décrocher une place sur le podium, et bien que la rencontre était très difficile, les coéquipiers de Gourmi ont réussi à infliger une mémorable correction aux Belouizdadis sur le score de trois buts à zéro. Une victoire qui a permis au MCA d’accroître ses chances pour le maintien, mais aussi de chasser la guigne du CRB à Bologhine. C’est donc presque le même groupe qui a réussi à forcer le destin la saison passée qui sera appelé aujourd’hui à réaliser la troisième victoire du Mouloudia sur le CRB à Bologhine.

Gagner le premier match pour réussir une bonne saison
À quelques exceptions près, le Mouloudia a souvent réussi une bonne saison lorsque l’équipe parvenait à gagner le premier match du championnat. C’est la raison pour laquelle les joueurs sont conscients de la mission qui les attend aujourd’hui et ils tiennent coûte que coûte à s’offrir une victoire sur les Belouizdadis. Autrement dit les camarades de Hachoud ne sont pas prêts à se compliquer les choses dès l’entame du parcours, car ils savent pertinemment qu’ils peuvent se mettre la pression s’ils ratent l’entame du championnat.
--------------------------------- 

Le 5-Juillet aurait été le théâtre parfait pour le rendez-vous
 

On y est ! La Ligue 1 Mobilis rouvrira ses portes aujourd’hui, et déjà un grand rendez-vous à suivre pour cette soirée d’inauguration, il s’agit du fameux derby algérois entre le MCA et CRB. Une confrontation qui aura fait couler beaucoup d’encre dans les différents médias avec une vraie guerre psychologique qui a été lancée entre les représentants des deux clubs. Aujourd’hui, la bataille se fera sur le rectangle vert, c’est à Bologhine que les deux équipes tenteront de se départager. Le CRB, tout comme le MCA, se doit d’entamer sa saison sur les chapeaux de roues afin de vite se mettre dans le peloton du haut de tableau, l’objectif du club de Laâquiba pour cette saison.
Le 5-Juillet aurait été le théâtre parfait pour le rendez-vous
Il y a deux semaines, ce grand derby algérois était programmé au 5-Juillet avant qu'il ne soit délocalisé.  Ce changement de programmation fera perdre au derby algérois une partie de son charme, c’est le stade où toutes les grandes batailles ont eu lieu dans le passé, notamment les chocs entre le Mouloudia et le Chabab. À la place, les joueurs auront droit à un terrain synthétique et les grands perdants seront sans doute les supporters, surtout ceux du CRB qui auront droit à seulement 400 places pour le premier match de la saison de leur équipe. En dépit de cela, le match entre le MCA et le CRB sera sans doute l’affiche à suivre pour la soirée, car entre les deux équipes, ce ne sera pas qu’une histoire de trois points.
Une revanche à prendre pour les supporters belouizdadis
Tout le monde se rappelle le match retour de la saison dernière dans ce même stade à Bologhine où le club de Laâquiba avait complètement sombré en s’inclinant sur le score de 3 à 0. Une défaite qui avait provoqué une crise laquelle a failli coûter le départ de l’entraîneur actuel du CRB, Michel. Ce qui ajoutera une pression supplémentaire sur cette nouvelle équipe belouizdadie, celle-ci qui est appelée à faire oublier aux supporters qui feront le déplacement l'humiliation subie face au voisin. On parlera donc d’une revanche à prendre pour les supporters.
 

 

Publié dans : algerie mca CRB hachoud Artur Jorge

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir