Auteur :
Lamine Amimi
mercredi 12 août 2015 21:12
On y est ! La Ligue 1 Mobilis rouvrira ses portes aujourd’hui, et déjà un grand rendez-vous à suivre pour cette soirée d’inauguration, il s’agit du fameux derby algérois entre le MCA et CRB. Une confrontation qui aura fait couler beaucoup d’encre dans les différents médias avec une vraie guerre psychologique qui a été lancée entre les représentants des deux clubs. Aujourd’hui, la bataille se fera sur le rectangle vert, c’est à Bologhine que les deux équipes tenteront de se départager. Le CRB, tout comme le MCA, se doit d’entamer sa saison sur les chapeaux de roues afin de vite se mettre dans le peloton du haut de tableau, l’objectif du club de Laâquiba pour cette saison.
Le 5-Juillet aurait été le théâtre parfait pour le rendez-vous
Il y a deux semaines, ce grand derby algérois était programmé au 5-Juillet avant qu'il ne soit délocalisé. Ce changement de programmation fera perdre au derby algérois une partie de son charme, c’est le stade où toutes les grandes batailles ont eu lieu dans le passé, notamment les chocs entre le Mouloudia et le Chabab. À la place, les joueurs auront droit à un terrain synthétique et les grands perdants seront sans doute les supporters, surtout ceux du CRB qui auront droit à seulement 400 places pour le premier match de la saison de leur équipe. En dépit de cela, le match entre le MCA et le CRB sera sans doute l’affiche à suivre pour la soirée, car entre les deux équipes, ce ne sera pas qu’une histoire de trois points.
Une revanche à prendre pour les supporters belouizdadis
Tout le monde se rappelle le match retour de la saison dernière dans ce même stade à Bologhine où le club de Laâquiba avait complètement sombré en s’inclinant sur le score de 3 à 0. Une défaite qui avait provoqué une crise laquelle a failli coûter le départ de l’entraîneur actuel du CRB, Michel. Ce qui ajoutera une pression supplémentaire sur cette nouvelle équipe belouizdadie, celle-ci qui est appelée à faire oublier aux supporters qui feront le déplacement l'humiliation subie face au voisin. On parlera donc d’une revanche à prendre pour les supporters.
Publié dans :
CRB
Michel