Auteur :
S. F.
mardi 11 août 2015 22:15
Comme rapporté par nos soins, il y a plusieurs jours de cela, la direction du Sporting Lisbonne souhaite prolonger le contrat de son attaquant algérien, Islam Slimani. Selon le quotidien portugais A Bola, dans sa livraison d’hier, les dirigeants lisboètes auraient pris la décision de passer à la vitesse supérieure et accélérer les discussions avec l’agent du joueur dans le but de trouver rapidement un accord pour une prolongation de deux ans de contrat. Selon nos informations, l’international algérien n’est pas contre cette éventualité, qui devrait au passage lui permettre d’augmenter sensiblement son salaire annuel et devenir l’un des joueurs les mieux payés du club.
Une nouvelle clause à 60 M€ !
Toujours selon la presse portugaise, et au cas où un accord est trouvé entre les différentes parties, Islam Slimani signera un nouveau contrat et sera lié jusqu’en 2019 avec le club lisboète, puisque son bail actuel court jusqu’à juin 2017. En plus du salaire annuel qui sera revu à la hausse et d’autres avantages, dont bénéficiera le joueur, on apprend que la clause libératoire fixée actuellement à 30 millions d’euros, sera doublée et passera du coup à 60 millions d’euros. Une façon de dire aux nombreux clubs qui convoitent l’ancien Belouizdadi que celui-ci n’est pas à vendre.
Le club lisboète n’entend pas le céder cet été
Fraichement vainqueur de la Supercoupe du Portugal, le Sporting Lisbonne se prépare à frapper fort cette saison et tenter de reconquérir un titre de champion, qui le fuit depuis plusieurs années maintenant. La lutte ne s’annonce pas aisée face aux deux autres ténors que sont le Benfica et le FC Porto. Pour cela et afin d’optimiser toutes ses chances, la direction du club a pris la décision de ne pas céder Slimani en dépit des nombreuses sollicitations dont il fait l’objet depuis quelques semaines. A moins d’une offre vraiment mirobolante, qu’il sera difficile de refuser, le Sporting tient à son buteur providentiel d’autant que le club est appelé dans les jours à venir à disputer une double confrontation très importante face au CSKA Moscou, pour le compte des barrages de la Ligue des champions européenne. `
Publié dans :
slimani