Afrique

Al-Merrikh 2 - ESS 0 : Sétif n’a rien fait pour gagner

Madoui : «Belameri se complique la vie avec la direction»

Auteur : Samir .B. lundi 10 août 2015 00:03

Stade : Oum Dorman de Khartoum (Soudan)
Affluence : très nombreuse
Arbitres : Joseph Lambati, David Larya, et Malik Salif,
Avertissements :  Bekhit (83’ Al-Merrikh), Nemdil (9’), Kenniche (30’, 46’), Khedairia (40’) (ESS)
Expulsion : Kenniche (46’) (ESS)
Buts : Alaeddine Youcef (sp 40’), Okra Augustine (92’)(Al-Merrikh)

Al-Merrikh : Djamel Salem, Bekri, Alaeddine Youcef, Mossaeb, Charef Eddine, Jayson Salomon, Amir, Kamel, Didi Libri ( Okra Augustine, Christophe Kofi 69’), Adjeb, Aymen,
Entraîneur : Garzito

ESS : Khedairia, Bouchar, Hachi, Delhoum, Kenniche, Dagoulou (60’ Zerara), Baouz (Arroussi 46’), Lamri, Nemdil, Kourbia (55’ Ziaya), Benyettou
Entraîneur : Madoui

Comme attendu, la rencontre a commencé tambour battant pour les locaux qui sont allés acculer les buts de Khedairia d’entrée. Les Soudanais par le biais de Koffi qui a failli tromper Khedairia d’une balle arrêtée, s’en suite un tsunami d’Al- Merrikh durant la première demi-heure de jeu au moment où les Sétifiens pétrifiés derrière ne faisaient que regarder les rushs des locaux. Adjeb rate le cadre d’un tir puissant, par la suite, Koffi très dangereux se retrouve seul face à Khedairia le sème, mais Bouchar intervient et l’empêche de conclure (24’). Une minute après, le gardien sétifien sauve son équipe d’un but certain de Libri. La maîtrise du ballon est soudanaise, les Sétifiens tentent de rester dans leur camp. A la 40’, Bekri se fait descendredans la surface de réparation, l’arbitre siffle penalty transformé par Alaeddine Youcef devant des gradins en délire. La première mi-temps se termine par un avantage des locaux qui n’avaient pas démérité. De retour des vestiaires, c’est le même scénario qui s’est reproduit, les poulains de Garzito mettent davantage de pression, et à chaque fois ils étaient près de doubler la mise. A la 48’,  Bekri a failli faire mouche mais Khedairia l’en empêche. Ce même Bekri quelques instants après seul entre les défenseurs de l’ESS n’a pas mieux trouvé que de rater l’inratable, et la pression s’accentue au fur et à mesure que le temps avançait. Les Soudanais déchaînés ratent des occasions de but, mais cela n’a pas donné d’idée à la bande de Madoui, qui a enregistré sa première action très dangereuse de Hachi qui a reçu une balle lumineuse de la défense, mais ce dernier rate lamentablement l’égalisation sous les yeux hébétés de ses coéquipiers qui n’en revenaient pas (63’). Les gars d’Al-Merrikh touchés dans leur amour-propre attaquent à nouveau, les assauts avaient repris de plus belle. A la 72’, l’arbitre siffle une deuxième fois un penalty suite à une main sétifienne que Alaeddine loupe en butant sur la transversale de Khedairia. La rencontre avait baissé d’intensité vers les vingt dernières minutes, mais à l’approche des derniers moments de la partie, les gars de Aïn Fouara se réveillent comme par enchantement. Benyettou d’un tir de loin donne des frayeurs au gardien de but adverse. Quelques instants après, Bekri se présente seul face à Khedairia le dribble et rate devant les filets grand-ouvert au grand dam de son coach. A la fin, et au moment où on attendait la fin de la rencontre, Oukara surgit et double la mise pour les Soudanais et les conforte dans leur second rang du classement après l’USMA, alors que les Sétifiens se contenteront de la troisième place, mais qui voient leurs chances s’amenuiser au fur et à mesure, à moins d’un sursaut d’orgueil lors des prochains matchs.

---------------------------


Lors d’une conférence de presse, Madoui confirme
«Belameri se complique la vie avec la direction»
Prévu le 3 août dernier à l’aéroport Houari-Boumédienne pour se diriger en Egypte avec le groupe, le joueur de l’ESS El Hadi Belameri n’a pas répondu favorablement au calendrier de son entraîneur. En effet, pour plus d’éclaircissement dans cette histoire, le technicien Kheiredine Madoui a tenu une conférence de presse au Soudan hier, avant la rencontre devant l’opposer à Al-Merrikh pour le compte de la quatrième journée des poules. Madoui affirme que le joueur est en insubordination avec le club du fait de ne pas avoir respecté la date du 3 août. Il enchaîne en disant qu’il lui a accordé quelques jours de repos en France avec ses proches, tout en lui fixant une date (le 3 août) où le joueur devait se présenter à l’aéroport d’Alger. Madoui fera savoir à un confrère que le joueurn’a pas donné signe de vie, alors qu’on parle de son mariage, tout en affirmant que la direction n’était pas au courant. Par la suite, l’ex-libéro du CRB conclut par dire que le président est en colère contre le joueur qui l’ attend toujours pour des explications et des justifications solides, sinon Hammar le sanctionnera très lourdement pour insubordination. Ainsi, Belameri s’est mis dans de sales draps en attendant son retour.
 

 

Publié dans : Bekri Alaeddine Youcef Mossaeb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir