Auteur :
S.A.
dimanche 09 août 2015 21:55
Poursuivant son programme de préparation et des rencontres amicales durant cette période, le MOB s’est déplacé, vendredi dernier, dans la matinée à Alger un regroupement d’une semaine sur place et pour donner la réplique à l’USMB local dans un match amical ce soir à 17h au stade des Frères Brakni. Ce sera donc le premier match durant ce mini-stage à Alger pour les poulains de Geiger et le septième depuis le début de la préparation. Il faut dire donc que le coach du MOB qui a donné sa chance à tout le monde durant les dernières rencontres, va essayer encore une fois de superviser ses joueurs, notamment les nouvelles recrues et les jeunes. Ce sera aussi une occasion pour les Vert et Noir d’avoir quelques matches dans les jambes avant la reprise de la compétition le 15 août prochain et dégager ainsi l’équipe type à quelques journées du lever de rideau sur le championnat.
Geiger ne dévoilera pas ses cartes
Depuis vendredi dernier, l'entraîneur en chef du MOB apporte des retouches à son onze afin de trouver les joueurs qu'il faut aux postes qu'il faut pour cette première journée. Sauf que cette fois Geiger a bien caché ses cartes ! En effet, rien n'a filtré sur son onze rentrant, ni même la stratégie avec laquelle jouera son équipe. Connaissant l'importance du match de ce samedi, Geiger prépare son équipe dans la discrétion la plus totale. Aux yeux de nombreux observateurs, l'entraîneur béjaoui semble indécis sur le choix de certains joueurs. En plus de cela, le coach ne veut tout dévoiler notamment lors de ce dernier match amical qui se jouera à Blida. Ce dernier sait bien que le staff technique du RCA pourrait bien se déplacer pour espionner le MOB et c’est pour raison qu’il compte brouiller un peu les cartes aujourd’hui.
Se rassurer avant la première journée
Même si ce n’est qu’un match amical qu’ils vont jouer ce soir, les joueurs du MOB qui n’ont pas convaincu lors du dernier stage et les rencontres amicales en Tunisie, joueront avec une grande volonté afin de réaliser la victoire devant cette équipe de Blida. Certes, comme nous l’a fait savoir le driver du MOB, Alain Geiger, le résultat durant les rencontres amicales importe vraiment peu puisque l’objectif principal de ces matches est de préparer l’équipe pour le premier match de championnat et la suite du parcours aussi, mais d’après certains joueurs le match d’aujourd’hui constitue aussi une étape très importante pour la suite de la préparation puisqu'une victoire redonnera de la confiance au groupe pour le début de saison.
Gare aux blessures !
Lorsqu'on a voulu savoir auprès du coach Alain Geiger, pourquoi il a décidé de diminuer la charge durant ce mini-stage et pourquoi il n’a programmé qu’une seule rencontre amicale, ce dernier, d'un air assez convaincant, nous a dit que la répétition des matchs amicaux pouvait se révéler beaucoup plus négative que positive. Certes, jouer plusieurs rencontres amicales peut servir à peaufiner la cohésion et créer de plus en plus d'automatismes dans une équipe. Mais c'est le risque de blessures qui pourrait pénaliser à tout moment l'équipe qu'on veut éviter. Vaut mieux prévenir que guérir. C’est pour cette raison que le coach n’a pas arrêté de mobiliser ses joueurs pour le match d’aujourd’hui afin qu’ils puissent éviter au maximum les blessures dans un match qui sera sans aucun doute très engagé.
Dernière chance pour certains joueurs
Même si le staff technique va compter beaucoup plus sur les éléments qui débuteront la saison, au moins sept à huit joueurs déjà ont assuré leurs places après plus d’un mois de préparation et les dernières rencontres jouées, mais cela n’empêchera le coach Geiger de donner encore une autre chance aux autres joueurs qui n’ont pas pu s’illustrer durant cette même période pour des raisons différentes. Bref, ce dernier match sera donc très décisif pour certains joueurs qui devront faire de leur mieux pour prouver au coach ce qu’ils ont vraiment dans le ventre.
Publié dans :
MOB
USMB
Geiger