Auteur :
Kamel O.
dimanche 09 août 2015 21:30
La direction de l’USMB a décidé de recevoir l’USMH et le MCA respectivement lors de la deuxième et quatrième journées de championnat au stade Mustapha-Tchaker. Les travaux au niveau du stade Brakni n’ont toujours pas commencé et la Ligue a décidé de ne pas homologuer le stade avant la fin des travaux de réhabilitation. Le président du conseil d’administration, Foufa, nous a révélé qu’ils débuteront incessamment et même si Brakni sera prêt dans les toutes prochaines semaines, l’USMB recevra ses deux premiers adversaires en championnat à Tchaker.
La direction opterait bien pour Tchaker
Le président du conseil d’administration de l’USMB, Abdelhamid Foufa, nous a révélé que les dirigeants blidéens veulent voir si l’équipe s’en sorte bien à Tchaker lors des deux matchs face à l’USMH et au MCA pour décider de rester ou pas à Tchaker. La direction espère rester à Tchaker pour des raisons financières aussi. En effet, les recettes au stade Mustapha-Tchaker sont beaucoup plus importantes que celles encaissables à Brakni. Même les droits de retransmissions télévisuelles des matchs pourront profiter au club, surtout quand on sait que les conditions pour une bonne couverture et retransmission télévisuelles ne sont pas disponibles au stade Brakni. Le directeur du stade Tchaker, Mustapha Zidoune, a déclaré que les Vert et Blanc sont les bienvenus à Tchaker après avoir étudié la demande de l’USMB et informé la Ligue de football professionnel et la Fédération algérienne de football.
Les joueurs veulent rester à Brakni
Les joueurs ne sont pas du même avis que leurs dirigeants concernant le stade qui abritera les matchs de l’USMB. De Tchaker et de Brakni, c’est le deuxième qui plairait le plus aux joueurs blidéens. Ces derniers, même s’ils sont confiants quant à la capacité de l’équipe à décrocher de bons résultats face à l’USMH et au MCA à Tchaker, verraient mal leur équipe enchaîner les bons résultats sur ce stade. C’est pourquoi ils espèrent que les travaux au niveau de Brakni commenceront bientôt pour permettre à l’équipe de récupérer le stade qui leur a permis de retrouver l’élite.