Auteur :
Riad O.
samedi 08 août 2015 22:22
Les gars de M’dina J’dida disputeront ce dimanche leur quatrième et dernier match amical avant le début du championnat. Après avoir fait match nul face au RC Relizane (0-0), et s’être imposés face à l’USM El Harrach (3-1) et le WA Tlemcen (4-0), les hommes de Mouassa donneront la réplique à l’USM Bel Abbès au stade Habib-Bouakeul. Cette rencontre constitue un ultime test pour les coéquipiers de Boudoumi avant le début du prochain exercice sportif. C’est dire que ce match sera très important pour les coéquipiers de Aoued qui veulent enchaîner avec un autre succès qui leur fera du bien sur le plan mental avant d’attaquer le championnat. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les gars de M’dina J’dida ont repris hier soir le chemin des entraînements au stade Habib-Bouakeul. Ils ont entamé depuis hier les choses sérieuses en prévision du début du championnat prévu ce samedi face à l’USM Blida. Le staff technique va donc profiter de ces derniers jours de la préparation afin de corriger les lacunes.
Mouassa devrait aligner son équipe type
Pour ce match amical face à l’USM Bel Abbès, le premier responsable de la barre technique de l’ASM Oran, Kamel Mouassa, devrait aligner son équipe type qui débutera le championnat samedi prochain face à l’USM Blida. A une semaine du début du championnat, l’équipe type est presque connue. Ainsi, c’est Fellah qui devrait garder la cage. Arrivé du RC Arbâa, Fellah sera le gardien titulaire de l’ASMO cette saison. En défense, une seule incertitude réside encore dans le couloir droit. Mouassa n’a pas encore tranché l’identité du joueur qui occupera ce poste entre Boukatouh, Oussad et Barka. Belaïd, quant à lui, occupera le couloir gauche de la défense. Tandis que Sebbah et Ali Guechi formeront la charnière centrale de l’équipe. Au milieu de terrain, c’est Herbache, Aoued et Boudoumi qui seront titularisés. Le coach asémiste mise beaucoup sur ce trio pour animer le jeu de l’équipe. Benkablia et Tabti occuperont les deux couloirs, tandis que Djemaouni sera placé en pointe de l’attaque. Tout porte à croire que c’est ce onze qui débutera le championnat, samedi prochain, face à l’USM Blida.
Une victoire pour le moral
Même si le résultat final de ce match importe peu, vu que le plus important demeure la préparation pour le championnat, les Asémistes sont décidés à battre l’USM Bel Abbès. En effet, une victoire lors de ce match fera du bien au mental des coéquipiers de Herbache avant le début du championnat. Les supporters asémistes sont attendus en force aujourd’hui au stade Bouakeul afin d’assister à la dernière sortie de l’équipe avant le début du championnat. Face à une équipe solide, qui va tout faire pour retrouver l’élite cette saison, les Asémistes seront appelés à sortir le grand jeu pour préparer bien comme il se doit leur première sortie en championnat face à l’USM Blida.