Auteur :
Moumen A.
vendredi 07 août 2015 22:21
L’entraîneur national annoncera bientôt une liste de 30 joueurs susceptibles de prendre part au stage des Verts qui aura lieu en Afrique à partir du 31 août prochain avant de rallier le Lesotho pour disputer la seconde journée des éliminatoires CAN 2017. Dans cette liste, tout le monde spécule sur les noms que l’ex-coach de Lorient compte convoquer pour cette joute, mais, apparemment, un seul joueur n’est pas trop cité par les spécialistes. Il s’agit de l’attaquant de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah. Pourtant, le meilleur buteur du championnat tunisien et actuel baroudeur de l’ES Sahel en Coupe de la CAF fait l’unanimité et force l’admiration des observateurs.
5 buts en 4 matchs, il est le plus efficace du moment
Tout entraîneur ou sélectionneur mise sur la forme de chaque joueur à la veille d’un rassemblement ou une compétition importante comme celle qui attend les Verts dans ce match face au Lesotho comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Si c’est donc le cas pour Christian Gourcuff, la convocation de Baghdâd Bounedjah ne fait plus l’ombre d’un doute. L’ex-Harrachi, bourreau des Marocains du Raja dans ce tour préliminaire de la Coupe de la CAF, est nettement au dessus des autres concurrents en sélection. Buteur à 5 reprises en 4 matchs joués dont un en amical, l’Algérien qui a, à lui seul, éliminé le Club Africain en marquant l’unique réalisation de la rencontre, il y a quelques jours, avait frappé notamment face à l’Olympique de Marseille en finale du tournoi de Sousse et en Coupe de la CAF, contre le Raja de Casablanca (un doublé) et face au Stade Malien (1 but).
Un choix inéluctable à moins qu’il ne soit indésirable !
Le jeune attaquant d’Al Sadd, qui évolue donc sous forme de prêt au sein de l’ES Sahel, présente de très loin la meilleure moyenne de buts marqués en une seule saison. Avec une présence régulière comme titulaire, Bounedjah est un élément en pleine ascension qui doit être et vite pris en charge par la FAF, histoire de lui montrer la voie et le pousser à se débarrasser de quelques erreurs de jeunesse qu’on peut effacer après une meilleure expérience internationale.
Gourcuff : «Je ne lui tiens pas rancune, s’il prouve sa valeur, je ferai appel à lui»
Par ailleurs, dans l’une de ses sorties médiatiques, l’entraîneur national avait expliqué la non convocation de Bounedjah par un choix mais en réponse aux spéculations, Christian Gourcuff a affirmé qu’il ne tenait absolument aucune rancune au jeune attaquant de l’ES Sahel. Gourcuff doit donc confirmer et approuver sa déclaration en faisant appel à l’attaquant le plus efficace et le plus en confiance du moment, surtout en cette période de la saison où tous les autres accusent un déficit assez flagrant en matière de performances et de présence sur le terrain. «Je ne tiens pas rancune à Bounedjah, s’il se sent frustré il a le droit de le dire mais il n’a pas touché à la sérénité de l’équipe, c’est le plus important. Maintenant, son éviction est purement un choix. S’il revient en forme il sera convoqué», nous disait Gourcuff lors de la conférence de presse qui a précédé le départ des Verts pour le tournoi du Qatar.
Il le supervisera contre Al Ahly du Caire
Après deux matchs de suspension, suite à une récidive de cumuls de cartons jaunes, l’attaquant international algérien, Baghdâd Bounedjah, qui a beaucoup manqué à l’Etoile du Sahel, sera de retour lors de la prochaine journée de la Coupe de la CAF face au ténor égyptien d’Al Ahly du Caire. L’occasion pour l’entraîneur national de suivre la performance de Bounedjah en se déplaçant à Sousse ou en suivant sa prestation à la télévision pour s’arrêter sur sa forme.
Publié dans :
algerie
en
gourcuff
Bounedjah