Ligue 1 & 2

JSK : Les joueurs sous une grosse pression !

Un dernier match amical le 9 août à Tizi Les attaquants sommés de réagir

Auteur : A.W. mercredi 05 août 2015 22:49

Après deux semaines de stage de préparation à Gammarth, le deuxième cet été, les Canaris sont rentrés hier après-midi. Le staff technique a libéré le groupe pour quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement à Tizi en prévision de la première rencontre du championnat face au CSC, le 15 du mois d’août. Pendant deux semaines de préparation, la JSK a travaillé le physique bien entendu, mais Karouf a axé beaucoup sur le technique avec la programmation de pas moins de cinq matchs amicaux. Les joueurs en ont profité certes pour travailler les automatismes, surtout que l’effectif a connu un grand remaniement cet été avec le départ de plusieurs éléments remplacés par de nouvelles recrues. Mais sur le plan des résultats, c’est tout le monde qui atteste que la JSK n’a pas montré un bon visage, surtout que les Canaris n’ont remporté aucune victoire pourtant face à des adversaires loin de constituer un foudre de guerre. Le fait que la JSK n’ait pas pu marquer de buts inquiète énormément le staff technique et du coup les joueurs sont rentrés dans la zone de doute. Les coéquipiers de Rial ont montré qu’ils étaient sous pression, notamment après les critiques qu’ils ont essuyées sur les réseaux sociaux.
Un dernier match amical le 9 août à Tizi
Avant d’entamer officiellement la compétition face au CSC au stade du 1er-novembre, nous avons appris d’un membre du staff technique que la JSK disputera un dernier match amical dans son stade à Tizi en présence des supporters. Pour l’instant l’adversaire n’est pas connu mais d’ici vendredi,  le manager général Karim Doudane trouvera une équipe qui se déplacera dans la ville des Genêts pour donner la réplique à la formation kabyle. Malgré l’absence de résultats à Gammarth, les joueurs sont unanimes à dire qu’ils ne perdent pas espoir et qu’ils montreront un meilleur visage en compétition officielle. Certains expliquent la situation par la charge de travail imposée en plein stage et qu’avec le temps les joueurs se porteront mieux. Ce dernier match amical à Tizi prévu dimanche prochain permettra à la bande de Karouf de prendre les repères du stade où la JSK recevra tous ses matchs mais surtout faire en sorte de gagner afin de se refaire une santé sur le plan psychologique notamment.
Les attaquants sommés de réagir
Critiqués après le match face à Damak, les attaquants de la JSK sont sommés de réagir au plus vite. Leur entraîneur, Karouf, n’a pas mâché ses mots en leur faisant savoir que la situation commence sérieusement à inquiéter, surtout qu’ils ne sont pas parvenus (les attaquants) à convaincre tous les observateurs. Recrutés à coups de milliards cet été, les nouvelles recrues seront attendues dès le lever de rideau de la nouvelle saison sportive. Les supporters ne sauront accorder beaucoup de temps pour les joueurs lorsqu’on sait que personne ne souhaite revivre le même scénario de l’exercice précédent. Les Rahal, Boulaouidat, Diawara et les autres devraient mettre fin à la stérilité qui hante le secteur offensif et démontrer que l’on peut compter sur eux cette saison.
Les supporters sont sceptiques et attendent la venue du CSC pour voir mieux
Le rendement de la JSK pendant les cinq matchs amicaux disputés à Gammarth n’a pas rassuré les milliers de supporters qui attendaient mieux. Après une saison fatidique, les supporters croient que cette année les Canaris feront tout ce qu’il y a de leur mieux pour redresser la situation et feront revenir la JSK sur la scène nationale. Malheureusement, la stérilité de l’attaque a laissé place au doute. Les nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Gammarth pour suivre le dernier match amical sont déçus et à travers les commentaires des supporters sur les réseaux sociaux, on a relevé qu’ils sont sceptiques. Les fans des jaune et vert attendent la venue du CSC à Tizi pour voir réellement si l’équipe a les moyens de jouer pour les premiers rôles.
Les joueurs interdits de quitter Tizi avant le CSC
De retour aux entraînements ce vendredi à Tizi comme nous l’a confié un dirigeant kabyle, les joueurs de la JSK prépareront le premier match de la saison face au CSC. Le match amical à Tizi sera confirmé dans les prochaines heures par le manager général Doudane. Par ailleurs, nous avons appris que les joueurs seront interdits de quitter la ville des Genêts la semaine prochaine afin de mieux préparer la venue du CSC et de se concentrer sur cette rencontre du début de la saison. Les camarades de Rial ont intérêt à réaliser un bon résultat car les supporters ne leur accorderont plus aucun autre sursis.
 

Publié dans : JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir