Auteur :
K.M.
lundi 03 août 2015 22:10
A dix jours de son déroulement, le derby qui mettra aux prises le MCA avec le CRB fait objet de polémique. Prévu le 13 août au 5-Juillet qui a fait peau neuve, certaines parties laissent croire qu’il pourra être délocalisé au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ces derniers veulent interpréter à leur manière les choses, lorsque les responsables de l’enceinte olympique ont évoqué l’opération d’essai de l’éclairage, afin de s’assurer qu’il sera fonctionnel. Ainsi, de folles rumeurs circulent au sujet de ce match choc, bien que l’opération d’essai puisse être effectuée avec succès et que rien n’empêchera donc sa programmation en nocturne. Ayant eu écho de cette possibilité de programmer la rencontre à Tchaker, les joueurs du Mouloudia refusent catégoriquement cette idée et insistent pour le stade du 5-Juillet. Certains d’entre eux se posent même la question sur les raisons de ce débat, alors que le derby, jusqu'à preuve du contraire, est programmé au 5-Juillet et il ne reste qu’à fixer l’heure du coup d’envoi.
Quitte à jouer au stade olympique en diurne ou à Bologhine, mais pas question d’aller à Blida
Bien que sur le site de la LFP rien n’a été évoqué au sujet d’une probable délocalisation du derby, les Mouloudéens sont unanimes à dire que si le problème de la programmation de ce rendez-vous sera lié à l’éclairage, ils sont prêts à jouer au 5-Juillet en diurne. Si la rencontre sera programmée à 18h, à ce moment-là, la direction du stade n’aura pas recours à l’éclairage. Si maintenant on leur refuse le 5-Juillet, les joueurs préfèrent rester à Bologhine que d’évoluer à Tchaker, en se montrant solidaires avec les supporters qui rencontrent des difficultés à chaque fois que leur équipe est domiciliée dans ce stade.
Ils croient à une tentative de déstabilisation, car personne n’a évoqué le derby entre le NAHD et l’USMA
Toutefois, les joueurs du MCA croient que cette affaire n’est autre qu’une tentative de déstabilisation, car personne n’a évoqué le derby entre le NAHD et l’USMA qui se jouera dans le même stade, le 15 août, comme si le MCA est la seule équipe concernée par le derby. De leur côté, les dirigeants du vieux club algérois et quoiqu’ils ne veuillent pas entrer dans une polémique stérile, croient à leur tour que s’il y a lieu de délocaliser cette empoignade, c’est le Mouloudia qui choisira le stade où elle se jouera car c’est lui qui reçoit.
Le CRB veut-il entrer en guerre psychologique ?
En dépit de ces rumeurs qui enflamment le derby, les joueurs et les responsables du Doyen sont sereins et croient même que le CRB veut peut-être enclencher une guerre psychologique. Les camarades de Hachoud tiennent toutefois à réserver leur réponse sur le terrain, eux qui restent sur une victoire face au Chabab au stade du 5-Juillet.
Kacem : « Si on ne joue pas au 5-Juillet, vaut mieux aller à Bologhine pour nos supporters »
«Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel et je souhaite que ce derby se joue au 5-Juillet, c’est le lieu le plus indiqué pour abriter cette rencontre face au CRB. Je ne vois aucune raison pour qu’on nous fasse jouer à Tchaker. Si on ne peut pas jouer au 5-Juillet, vaut mieux donc programmer ce match à Bologhine pour nos supporters qui seront à nos côtés.»
Gourmi : «Quitte à avancer l’horaire du match pour jouer au 5-Juillet»
«On n’arrive pas à comprendre les raisons de cette polémique, car si le problème est relatif à l’éclairage, quitte à avancer l’horaire du match pour qu’il se déroule au 5-Juillet, car on ne veut pas jouer cette rencontre ailleurs.»
Hadj Ahmed « Jusqu’à preuve du contraire, le derby est programmé au stade olympique »
Abordé à ce sujet, le DG de la SSPA/MCA, qui se trouve avec l’équipe en Pologne, dira : «Jusqu'à preuve du contraire, le derby est programmé au stade du 5-Juillet et il est logique que la direction du stade fasse des essais au sujet de l’éclairage et c’est tout à son honneur d’avoir pensé à prendre toutes les mesures nécessaires. J’ai eu l’occasion de visiter les installations mises en place et je pense que le 5-Juillet est prêt à abriter le derby».
« Il ne faut pas précipiter les choses car il n’y a rien d’officiel »
Quant à la possibilité de voir le MCA choisir un autre stade pour domicilier le derby si le problème de l’éclairage se posait, à ce sujet Hadj Ahmed rétorque : «Il ne faut pas précipiter les choses car il n’y a rien d’officiel. Chaque chose en son temps».
Raïssi : «Nous n’avons reçu aucune correspondance de la LFP»
Joint par nos soins au bout du fil, Abdelkrim Raïssi nous a confié qu’il n’a rien reçu pour le moment de la part des responsables de la Ligue de Football Professionnel. «Le match contre le CRB programmé au stade Mustapha-Tchaker ? Je ne peux rien dire à ce sujet, pour la simple raison que nous n’avons reçu aucune correspondance de la LFP», dira-t-il avant d’ajouter : «Ce sont les décideurs au sein de cette même instance qui ont décidé que ce genre de rencontre se joue au 5-juillet. Il faut donc trouver une solution pour que ce derby soit maintenu dans l’enceinte olympique».
Publié dans :
mca
Gourmi
Hadj Ahmed
Kacem
Raïssi