Auteur :
N.R.
lundi 03 août 2015 21:14
Alors que le jeune Keita a pu obtenir sa libération de son club, ce n’est pas le cas pour son compatriote Mohamed Coumbasa qui attend toujours le feu vert de la Fédération guinéenne de football. Celle-ci devrait impérativement aviser la FAF en cas de problème. Pour l’instant aucun courrier n’a atterri à la Fédérale algérienne. En cas de réponse, positive ou négative, la FAF devrait informer la direction de l’USMH. Jusqu’à présent, rien n’est arrivé de la FAF sinon l’instance que préside Raouraoua aurait déjà mis au courant la direction harrachie. Selon une source bien au fait des affaires du club harrachi, on apprend que la direction aurait reçu dernièrement des e-mails émanant du club Horoya de Conakry. Dans ces e-mails, le club guinéen veut se faire payer les indemnités de formation qu’elle aurait elle-même payé à l’Académie guinéenne de football où a été formé Coumbassa. La direction du club guinéen aurait même envoyé un engagement du joueur. Une sorte contrat professionnel, où sont mentionnés les nom et prénom du joueur en question et rien d’autre.
L’USMH propose l’idée d’un partenariat
De son côté, la direction de l’USMH se basant sur les règlements de la FIFA veut le joueur sans contrepartie financière, mais pour monter sa bonne foi, elle aurait proposé l’idée d’un partenariat avec l’USMH. Cela ne peut pas être une condition ou une contrepartie pour la libération de Coumbassa car les règlements de la FIFA sont clairs à ce sujet et stipulent que le Certificat de transfert international (CIT) pour un joueur amateur est délivré gratuitement.
Madour : « L’affaire Coumbassa va se régler conformément aux RG de la FIFA»
Pour avoir la confirmation concernant le dossier et la libération Coumbassa, nous avons joint hier en milieu de journée Abdelkrim Madour, un actionnaire à qui le président Mana a confié cette mission. Ce dirigeant nous dira : « Il n’y a rien de nouveau concernant la libération de Coumbassa. Nous avons suivi à la lettre la procédure stipulée dans l’article relatif aux transferts internationaux des règlements de la FIFA. Nous avons déposé un dossier bien ficelé à la FAF qui a avisé la Fédération guinéenne de football. Celle-ci devrait répondre à la FAF ? Mais pour l’instant, c’est le statut quo concernant la libération de Coumbassa, on attend toujours une réponse qui devrait impérativement arriver. Moi, je vous dis que cette affaire va se régler. Je suis optimiste et je ne m’inquiète pas. »
Publié dans :
Madour
Coumbassa
Horoya Conakry