Auteur :
M.Z.
lundi 03 août 2015 20:17
L’attaquant malgache de l’USMA affirme qu’il est impératif de battre le MCEE en C1 et assurer une qualification au dernier carré, pour ensuite évoquer le championnat. Par ailleurs, il estime qu’il ne faut pas sous-estimer le MCEE qui risque de se révolter.
Comment préparez-vous le match d’El Eulma ?
Le plus normalement du monde, on poursuit notre préparation pour être prêt le jour du match, qui sera certainement très difficile, car notre objectif sera de poursuivre notre petit bonhomme de chemin et ce qu’on a fait lors des trois dernières rencontres, je veux dire poursuivre la série de victoires.
Vous avez battu le MCEE difficilement à l’aller, qu’avez-vous à dire sur cette manche retour ?
Toutes les rencontres qu’on a jouées jusque-là sont difficiles et compliquées, on a battu le détenteur chez lui, ensuite on en a fait de même face à El Merreikh et le MCEE chez nous, on projette d’enchainer avec un quatrième succès qui nous qualifiera à la demi-finale de cette épreuve.
Peut-on dire que l’USMA est qualifiée ?
Non, pas du tout, on n’est pas encore en demi-finale, au contraire on va affronter les pires difficultés dans ce qui nous reste à jouer, car on va avoir en face des adversaires qui voudront se relancer aussi, donc je répète que ça sera difficile.
Bien que l’adversaire soit pratiquement éliminé ?
Ce qui va le contraindre à jouer la rencontre sans pression aucune, la victoire ou la défaite c’est du pareil au même pour eux, je crois. Quant à nous, on doit confirmer et enchainer les succès, on doit aussi faire attention de ne pas tomber dans la facilité, il faut juste rester concentrés et aligner une autre victoire, car les deux derniers adversaires seront encore en lice pour une qualification.
Vous étiez titulaire face à El Merreikh, et remplaçant face au MCEE, allez-vous prendre part à la rencontre cette fois d’entrée ?
Qui est le joueur qui ne veut pas prendre part à un match d’entrée, je vais tenter de travailler et être titulaire sinon peu importe qui jouera pourvu que l’USMA gagne. Les dernières victoires donnent envie aux joueurs de jouer d’entrée, le staff technique va donner sa chance à tout le monde.
Après la C1 et le MCEE, vous allez aborder le championnat face au NAHD, un commentaire ?
C’est une grande erreur que de penser à ce derby avant El Eulma, on doit d’abord assurer la qualification en Ligue des champions, ensuite on pourra parler championnat.
Publié dans :
USMA
Andria
El Merreikh