Auteur :
Kamel O.
dimanche 02 août 2015 21:06
Voilà une nouvelle qui ne risque pas de réjouir les supporters blidéens, encore moins les deux staffs technique et médical. L’USMB vient de perdre deux de ses joueurs pour cause de blessure. Et pas des moindres. En effet, Sylla et Bedrane ont contracté des blessures qui vont les éloigner des terrains pour une durée qui reste à déterminer. Le premier s’était fait mal à la cuisse lors du match organisé entre les joueurs blidéens, la semaine dernière. Le second a contracté une blessure au dos et a été contraint de céder sa place, après seulement 20 minutes de jeu lors du match face à Boussaâda. Deux coups durs pour l’Union de la ville des Roses et pour les deux joueurs qui vont rater une bonne partie du travail foncier de cette période de la saison.
Absent face au CABBA, Sylla sera forfait pour le match contre l’ASK
Le staff médical n’a pas lésiné sur les efforts pour remettre à pieds son joueur. En effet, Sylla a effectué des soins intensifs ses derniers jours pour être apte à tenir sa place durant le match du CABBA ou au minimum participer face à l’ASK. Seulement, il s’est avéré que son cas nécessiterait plusieurs jours de repos. Bedrane quant à lui se plaint du dos. Une blessure qu’il l’a empêché de participer au moindre match depuis le début du stage et qui l’éloignera du terrain pour le reste du séjour des Blidéens en Tunisie.
Les blessures chamboulent les plans de Benchadli
Il faut dire que les blessures de l’attaquant guinéen, Ibrahim Sylla, conjuguée à celle de Bedrane, interviennent dans une période très critique, aussi bien pour les joueurs que pour les entraîneurs. En effet, les deux joueurs vont rater le plus gros du travail foncier et rateront aussi plusieurs matchs d’application. Des matchs qui auraient permis à Benchadli, le coach blidéen, de parfaire les automatismes et d’arrêter son équipe type. Le technicien devrait vite se pencher sur ces deux cas et essayer de trouver une solution pour pallier leur absence.
La longue absence de Sylla, la cause
Certaines personnes dans l’entourage du club avancent que la cause de la blessure du Guinéen n’est autre que sa longue absence de la compétition. Même si Ibrahim Sylla s’est entraîné en solo et de façon régulière ces derniers temps, cela n’aurait pas été suffisant pour que le joueur reprenne le niveau physique qu’on lui connaît.
Sylla : «Cette blessure intervient au mauvais moment»
L’attaquant blidéen, Ibrahim Sylla, nous a livré ses impressions au sujet de l’entorse qu’il a contractée dernièrement. Le Guinéen estime que celle-ci intervient au moment où il s’apprêtait à gagner en temps de jeu avec les Vert et Blanc. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains au point de compromettre ses chances d’être prêt le jour de la reprise du championnat.
Bedrane : «Je serai prêt pour la compétition»
Tout espoir, le joueur estime qu’il pourrait être prêt d’ici le premier match de championnat. Bedrane ne manque, cependant pas, d’afficher sa déception quant à la blessure qui l’a privé de toutes les joutes amicales organisées en Tunisie. Lui qui voulait donner plusieurs solutions aussi bien au milieu de terrain qu’en défense, à son coach Djamel Benchadli.
Publié dans :
usmba
Boussaâda
Sylla et Bedrane