Auteur :
R. A.
dimanche 02 août 2015 20:14
Après quatre matchs amicaux disputés jusqu’à présent, la JS Kabylie jouera, ce soir, son dernier match de préparation avant de rentrer au pays. Alors que le club devait donner la réplique à deux reprises à la formation saoudienne de Damak, le staff technique kabyle a modifié son programme à la dernière minute en mettant en place une seule partie avant de regagner le pays, le 5 août. La rencontre de cet après-midi sera en effet, l’occasion pour le premier responsable à la barre technique de superviser une dernière fois ses poulains avant le match du CSC prévu le 15 août à Tizi Ouzou. Avec les mauvais résultats enregistrés pendant ce deuxième stage, notamment l’inefficacité offensive, le staff technique, qui a beaucoup discuté avec les joueurs, attend une bonne réaction de leur part. Un autre échec aujourd’hui ne passera pas sans laisser de séquelles. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, l’équipe doit dégager le minimum d’assurance en prévision de la saison prochaine. A ce rythme, la JSK est loin d’être au top puisque le compartiment offensif sur lequel tout est basé ne fonctionne plus correctement.
Une rencontre très importante pour tout le monde
La rencontre amicale que la JSK jouera aujourd’hui est très importante. Le staff technique a beaucoup insisté pour jouer un dernier match avant de rentrer au pays. L’entraîneur, Mourad Karouf, qui n’est pas très satisfait du rendement de ses joueurs, notamment des attaquants, a beaucoup misé sur ce dernier test pour pouvoir dégager officiellement l’équipe type qui débutera la saison. Avec une attaque stérile, les attaquants doivent sortir le grand jeu et répondre à leurs détracteurs puisque tout le monde critique ouvertement le rendement du trio Rahal-Diawara- Boumechra, qui, jusqu’à présent, n’a pas réussi à donner entière satisfaction.
L’attaque déjà sous pression
A quelques jours du début de la nouvelle saison, l’attaque de la JSK est déjà sous pression. Malgré le recrutement de qualité réalisé au mercato, les attaquants sont loin d’avoir donné satisfaction. A chaque rencontre jouée, seuls les défenseurs ont mis des buts. Les Rahal, Boulaouidat, Boumechra et Diawara n’arrivent pas à s’exprimer convenablement sur le rectangle vert. Ce qui inquiète beaucoup l’entraîneur Karouf qui n’a pas hésité à les réunir afin de connaître la raison de cette stérilité offensive. Tous conscients, les joueurs ont promis à leur coach de relever le défi lors du dernier match amical face à Damak. Ça s’annonce chaud…
Karouf apportera d’autres changements dans le onze
Après avoir donné la chance à tout le monde pendant ce deuxième stage, l’entraîneur, Mourad Karouf, aurait pris la décision d’aligner cet après-midi, l’équipe type qui affrontera le CSC à l’occasion du premier match de championnat. Autrement dit, le onze d’aujourd’hui sera plus ou moins modifié, notamment avec l’absence de certains joueurs qui souffrent de blessures.
Une partie sans Ziti et Seddiki
Deux éléments ne joueront pas la rencontre amicale face à la formation saoudienne de Damak. Il s’agit de l’arrière droit, Ziti, ainsi que du milieu de terrain, Seddiki. Alors que la période d’indisponibilité du premier n’est pas connue, le second sera absent pour une période de deux semaines. Autrement dit, il sera officiellement out face au CSC.
Publié dans :
JSK
Karouf