Auteur :
Moumen A.
mercredi 29 juillet 2015 22:36
La qualification obtenue par l’Equipe nationale olympique à la prochaine CAN 2015 prévue au Sénégal, a été saluée par l’ensemble des membres du bureau exécutif de la FAF et son président Mohamed Raouraoua. Ce dernier, a d’ailleurs jugé utile de programmer une réunion de travail avec l’entraîneur des U23. Cette dernière s’est déroulée avant-hier. Le président de la fédération algérienne de football a d’emblée félicité André-Pierre Schürmann pour cette qualification obtenue contre la Sierra Leone, tombeur des Lions indomptables du Cameroun, ex-champions olympiques. Bien entendu, loin de lâcher son entraîneur à ce moment crucial, Raouraoua a demandé des explications sur la baisse de régime de l’Equipe nationale lors de la seconde manche jouée samedi passée à Blida. Des réserves vite effacées lorsque le coach suisse de l’EN a expliqué par l’obligation du résultat et l’importance de gérer l’avantage de deux buts acquis lors du match aller. Il faut dire que mises à part quelques remarques bien objectives, le président de la FAF ne pouvait remettre en cause un choix qu’il avait qualifié devant la presse de judicieux et de murement réfléchi.
Il lui a donné carte blanche !
Pour montrer sa confiance au coach suisse, le président de la fédération algérienne de football a abordé avec André Pierre Schürmann les grandes lignes du programme de préparation qui précédera la participation des Verts à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2015 qualificative aux Jeux Olympiques de Rio Janeiro au Brésil. Mohamed Raouraoua qui a rappelé à l’entraîneur des Verts l’objectif premier dans cette CAN, à savoir terminer cette compétition sur le podium pour assurer une place aux jeux de Rio 2016, a rappelé que tous les moyens seront mis à la disposition de cette sélection pour atteindre l’objectif tracé. Le premier responsable du football en Algérie lui a aussi accordé carte blanche concernant le choix des joueurs à ramener pour renforcer l’effectif de l’EN.
Il y aura du renfort, mais pas n’importe comment !
Afin d’atteindre les objectifs pour lesquels il a été engagé, le président de la FAF, a aussi évoqué avec son entraîneur, les difficultés à engager de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer la sélection nationale des U23. Ainsi, le coach André Pierre Schürmann a constaté les manques récurrents dans son effectif, et proposé quelques solutions que le président Raouraoua tâchera de chercher à l’étranger. Ainsi, les renforts ne s’effectueront pas à la va vite et n’importe comment. Les deux hommes ont convenu d’établir une liste élargie qui sera étudiée incessamment. Les Benrahma, Bahlouli et d’autres éléments sont pressentis, rapporte une source très au fait du dossier de l’EN Espoirs.
Schürmann effectuera une tournée en Europe
L’entraîneur national sera en tournée en Europe pour discuter avec le potentiel des nouvelles recrues des Verts Espoirs, nous apprend une source sure. Le coach des Verts, agira en toute discrétions pour éviter les spéculations, comme convenu avec le président de la FAF. Quelques joueurs déjà ciblés par la FAF sont dans le calepin d’André Pierre Schürmann.
Le gros du travail se fera à Sidi Moussa
Parmi les points importants évoqués lors du tête-à-tête Raouraoua- Schürmann, est le lieu du stage des Verts qui aura lieu dans sa grande totalité au centre technique national de Sidi Moussa. Les Verts effectueront leur préparation à Alger où deux matchs amicaux seront au menu.
Publié dans :
raouraoua
Schurmann