Auteur :
Houari B.
mercredi 29 juillet 2015 21:35
Le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia d’Oran, Jean-Michel Cavalli, a ouvert son cœur à El Heddaf, afin d’évoquer le quotidien de l’équipe à Berga et de parler aussi du recrutement. Alors qu’il s’est montré un peu déçu par la prestation des nouvelles recrues, après le match amical joué contre l’OM Arzew, Cavalli a rapidement changé d’attitude : «Je suis entièrement satisfait du recrutement effectué par la direction du club durant ce mercato estival, surtout de l’attaque.»
«On a ramené des joueurs qui ont un grand avenir»
Le coach a dressé un joli tableau concernant la qualité technique de son équipe : «La direction a ramené de jeunes joueurs qui ont un excellent avenir devant eux. J’attends beaucoup d’eux. Il y a aussi les cadres de l’équipe sur lesquels je compte également cette saison.»
«Deux émigrés débarqueront prochainement»
Pour ce qui est du recrutement qui devra être bouclé par une 25e licence, Cavalli affirme avoir deux émigrés sur son calepin. «Il y a deux émigrés qui vont débarquer dans les heures à venir à Berga pour passer des tests.»
«Ce sera un milieu de terrain défensif et un joueur de couloir»
Sans avoir dévoilé leurs noms, Cavalli a toutefois révélé le profil des joueurs en question : «Il s’agit d’un milieu récupérateur formé dans un grand club français et d’un attaquant de couloir. Ce sont en tout cas deux jeunes joueurs capables de donner un plus à l’équipe.»
«On ne peut encore juger Bensaâ»
Concernant l’attaquant Bensaâ qui s’entraîne avec le groupe depuis quelques jours déjà, Cavalli pense qu’il est encore tôt de le juger : «Je pense qu’il est encore prématuré de juger Bensaâ. Personnellement, je ne vais pas me précipiter pour le juger. Il a montré de belles choses lors des précédents exercices avec nous.»
«J’ai proposé un joueur d’expérience à Baba»
Pour ce qui est de la 25ème licence, Cavalli souhaite ne pas se précipiter, avant de trancher. «Pour l’attribution de la 25e licence, je souhaite avoir un joueur plein d’expérience. J’ai d’ailleurs proposé un nom à Baba et j’attends sa réponse.»
«C’est un joueur capable de remplacer Bezzaz»
Malgré le fait qu’on ait insisté pour connaître le nom de cet élément, Cavalli est resté de marbre, se contentant de dire : «C’est un joueur expérimenté mais je ne peux pas dévoiler son nom tant que les contacts ne sont pas encore officiels. J’attends donc la réponse de Baba, avant de dévoiler son nom.»
«Je réserve une surprise aux joueurs»
Le coach du Mouloudia a avancé le deuxième match amical au 4 août au lieu du 5 du mois prochain. «Les matchs amicaux que nous allons jouer sont confirmés. Le premier aura lieu le 31 juillet alors que le second sera avancé de 24h par ce que j’ai réservé une surprise aux joueurs le dernier jour du stage.»
«Il n’y a aucun écart disciplinaire»
Pour ce qui est du volet disciplinaire, Jean- Michel Cavalli déclara qu’aucun écart disciplinaire ne s’est produit durant ce stage ou celui qui a eu lieu au Phénix, à Oran. «Aucun écart disciplinaire ne s’est produit pendant la préparation, que ce soit à Oran ou ici en Espagne. Je suis là en train de surveiller le groupe et les aider à s’améliorer sur le double plan technique et physique.»
«L’équipe sera prête le 15 août prochain»
Bien que l’équipe soit la dernière parmi les pensionnaires de l’élite à avoir repris le travail, Cavalli ne semble pas du tout inquiet : «L’équipe sera prête physiquement et tactiquement le 15 août prochain. Je ne suis pas inquiet car on a mis en place un programme qui va nous permettre d’être au rendez-vous au début de la saison.»
«Les joueurs travaillent d’arrache-pied»
Le coach nous a également fait savoir que les joueurs répondent bien au travail imposé par le staff technique : «Les joueurs travaillent avec tout le sérieux voulu. Ils fournissent beaucoup d’efforts ici à Berga. Même à Oran, on a travaillé très dur. On a programmé des séances très étudiées.»
«Le championnat s’annonce difficile cette saison»
Concernant le prochain exercice, Cavalli affirme que le championnat s’annonce difficile cette saison : «Le championnat de cette saison ne sera pas facile surtout pour les équipes qui n’ont pas trop d’argent car des formations comme l’USMA, le MCA et la JSK se sont bien renforcées. Le MCO, qui a ramené de jeunes joueurs, doit bien se préparer.»
«Je prépare l’équipe pour terminer en force la saison»
Le coach du Mouloudia pense que son objectif est de faire du bon un travail qui permettra à l’équipe de tenir toute au long de la saison. «Mon objectif est de bien préparer l’équipe pour toute la saison, comme on l’a fait la saison passée où nous avons réussi à terminer en force.»
«Le MCO est en construction, mais il aura son mot à dire»
Pour ce qui est de la saison prochaine, Cavalli affirme que son équipe est en phase de construction. «L’équipe est en construction car on renferme beaucoup de jeunes. Ils ont l’avenir devant eux mais cela ne veut pas dire qu’on va faire de la figuration. Au contraire, l’équipe aura son mot à dire cette saison.»
«Darbo est un excellent joueur»
Le driver pense que la nouvelle recrue Darbo est un excellent joueur, malgré son problème de santé : «Darbo possède beaucoup de qualités. Il est d’ailleurs le seul international dans ce groupe. On attend son retour, après que son problème de santé se soit réglé.»
«La direction fait convenablement son boulot»
Le driver des Hamraoua, Jean-Michel Cavalli, pense que les dirigeants du club réalisent un excellent travail. «Je trouve que les dirigeants du club font convenablement leur devoir, à leur tête le président Ahmed Belhadj. Les autres suivent mes directives. Ils ont réussi à qualifier tous les joueurs. Je suis content de leur travail.»
«On est dans un site qui a servi de préparation à la sélection de la Catalogne»
Le technicien oranais nous a affirmé que le Mouloudia est en train de se préparer dans un centre où séjournent les clubs professionnels. «C’est ici que la sélection de la Catalogne se prépare. Il y a toutes les commodités et les moyens pour un stage de préparation de haut niveau. C’est ici que les clubs ambitieux doivent se préparer.»
«Je demande aux Hamraoua de nous faire confiance»
Pour conclure, Cavalli a demandé aux supporters de ne pas s’inquiéter pour l’équipe. «Je tiens à rassurer les supporters en leur informant que l’équipe travaille bien et qu’elle sera à la hauteur en début de saison. Si j’ai dû rester au Mouloudia, c’est pour les Hamraoua.»
Publié dans :
Bezzaz
Cavalli
juger Bensaâ