Auteur :
S. A.
mardi 28 juillet 2015 23:14
Désormais, c'est officiel. Les deux joueurs sénégalais, Fallou Gallas Wade et Ndoye Mohamed Walliou, seront béjaouis. Ces éléments ont fini par choisir leur nouvelle destination en paraphant leur contrat en faveur du MOB, hier en fin d’après-midi. Après avoir entamé les essais avec le club ici à Tunis depuis samedi dernier, ils ont pu taper dans l’œil du coach Geiger. Bien qu’ils n’aient joué qu’un seul match face à la JSS, les joueurs en question ont montré de très belles choses. C’est ce qui incité Geiger à donner son aval pour les recruter. En négociations depuis avant-hier, la direction a trouvé un terrain d’entente avec le manager des deux éléments qui ont signé hier leurs contrats en faveur du MOB. Les deux parties ont parlé surtout des modalités du contrat, car il restait quelques détails à régler avant la signature finale. Une fois faits, le contrat a été mis sur la table pour l’émargement.
Quatre pour Gallas et trois ans pour Ndoye
Durant les négociations avec le manager des joueurs, la direction béjaouie a insisté à ce que la durée des contrats soit un peu élancée, surtout avec la nouvelle loi de la FAF qui a décidé d’interdire le recrutement des joueurs étrangers, dont les Africains. C’est ainsi que les dirigeants ont engagé Gallas pour quatre ans, et Moahmed Ndoye pour trois ans. C’est un bon investissement pour le club qui devra bénéficier de leur engagement pendant une longue durée.
Gallas : «Très content de rejoindre le MOB»
C’est un joueur très heureux qu’on a rencontré après sa signature au profit du club de la Soummam. Timide et calme, Fallou Gallas Wade a répondu gentiment à nos questions. Il explique les raisons qui l’ont poussé à opter pour le club béjaoui. Pour lui, cette formation lui offre surtout les moyens nécessaires pour relancer et donner une autre dimension à sa carrière : «Je suis très heureux de signer, enfin, mon contrat en faveur du MOB. Je suis encore une fois très honoré de porter le maillot vert et noir. Désormais, je suis Béjaoui et je ferai mon possible pour apporter un plus à cette jeune équipe. Je me suis engagé pour deux ans, et le fait d’opter pour quatre années veut dire que je me suis bien senti ici durant cette période de test.»
Ndoye : «Si je suis là, c'est pour marquer des buts»
«D’abord, je tiens à vous dire que je suis très content de rejoindre le MOB. Je suis un joueur très ambitieux, donc je veux réussir mon passage avec ce club. Je suis ici donc et cela veut dire qu’il faut s’investir au maximum dans le championnat afin d’atteindre l’objectif du club, celui de jouer les premiers rôles. Et puis, sur le plan personnel, je ferai tout pour retrouver le sommet de mon niveau et apporter le plus escompté en attaque. Si je suis là pour marquer des buts. Je souhaiterais accomplir ma mission convenablement. Et je ferai tout pour arracher des succès à mon club. Ainsi, avec la contribution de tous, le MOB pourra aspirer à réaliser un meilleur parcours et gagner d’autres titres aussi.»
Publié dans :
Fallou Gallas Wade
Ndoye Mohamed Walliou.