C’est désormais officiel, Mohamed-Amine Abid, le centre avant de l’USM El Harrach, est Mouloudéen sous forme de prêt. Il a signé son contrat pour devenir la 8e recrue de l’équipe après Jonathan, Mokdad, Bouhena, Salah Eddine, Roberson, Demou et Merzougui. Abid est le troisième attaquant recruté cette saison, après Merzougui et Salah Eddine. Cet élément a été présenté hier aux médias en présence de quelques proches du club.
Raïssi, Hadj Taleb et Loungar étaient présents à la signature du joueur
Parmi les présents à la signature du joueur, il y avait le président Raïssi mais aussi l’ex-président Hadj Taleb et Loungar qui a joué un grand rôle dans le recrutement de cet attaquant de métier. On a remarqué aussi les proches du joueur et quelques supporters qui se sont approchés d’Abid pour lui demander d’apporter un plus et de marquer beaucoup de buts cette saison.
Abid accompagné par son manager et son frère
Le joueur en question a été accompagné par son manager et son frère. Sa famille a joué un grand rôle dans son choix du Doyen, et en dépit des contacts qu’il a eus. Comme les membres de sa famille supportent le club algérois, lui aussi l’a avoué en étant toujours un fan du Mouloudia.
Valdo lui a envoyé le programme de préparation
Dès sa au profit du club, le coach adjoint Valdo, qui se trouve avec l’équipe en Pologne, a envoyé à Abid le programme de préparation. Cet attaquant de valeur, qui est lié par ses engagements avec la sélection militaire, ne peut quitter le territoire national et sera donc appelé à travailler avec les espoirs tout en appliquant le programme de Valdo afin qu’il rattrape le retard qu’il accuse en matière de préparation par rapports à ses coéquipiers.
Il promet beaucoup de buts aux Chnaoua
Durant ses déclarations aux médias, le nouvel attaquant promet aux Chnaoua de marquer beaucoup de buts cette saison, en déclarant à la presse qu’il est plus que jamais décidé à donner une autre dimension à sa carrière de joueur et qu’il fera tout avec le groupe composé de grands éléments, pour remporter un titre cette saison. Il voulait frapper fort pour décrocher un contrat professionnel dans un club étranger dès la prochaine saison.
Le président refuse de prêter Merzougui au RC Relizane
Le président, qui a été contacté par les dirigeants du RC Relizane pour récupérer leur buteur attitré Merzougui sous forme de prêt, a refusé cette offre. Raïssi tient à Merzougui à qui il a demandé de rester concentré et de ne pas écouter ce qui se dit ailleurs. Malgré le recrutement d’Abid et de Derardja, le boss comptait sur Merzougui car à ses yeux, l’équipe aura besoin de ses services durant la longue saison.
«Je suis capable de m’imposer et on jouera pour les titres»
Félicitations pour votre signature au profit du Mouloudia d’Alger…
Je suis très content et je vous remercie. Enfin, j’ai signé et c’est un honneur pour moi d’évoluer au sein d’un grand club comme le Mouloudia d’Alger.
Comment avez-vous rejoint le MCA, alors que vous étiez sur le point d’opter pour le CS Sfax ?
C’est vrai, j’étais sur le point de rejoindre le CS Sfax où les négociations étaient à un stade très avancé, mais le destin en a voulu que j’opte pour le Doyen. Des raisons m’ont dissuadé de signer pour le championnat tunisien, notamment le CS Sfax.
Lesquelles ?
Tout simplement j’étais sous les drapeaux et je ne pouvais jouer en Tunisie. J’ai des engagements avec la sélection militaire qui s’apprête à jouer le Mondial, le mois d’octobre prochain.
Que s’est il passé après ?
Pour ne rien vous cacher, j’étais déçu au début de ne pouvoir signer au CS Sfax, mais après mon retour à El Harrach, je ne me suis pas entendu avec Charef. Par la suite, j’ai eu cette opportunité de jouer au MCA et j’étais content, surtout qu’il y a de grands joueurs au sein du club. J’espère marquer de mon empreinte mon passage dans ce club.
Au même moment, vous avez reçu ce contact du MC Alger…
C’est vrai, j’ai accepté de rejoindre le club sans réfléchir et je me suis entendu avec les dirigeants de l’USMH qui ont refusé de me libérer définitivement. J’ai accepté de prolonger jusqu’à 2017 et me voilà au Mouloudia sous forme de prêt.
Est-ce vrai que vous êtes un chauvin supporter du MCA ?
(Rire), oui c’est vrai depuis mon enfance, je supportais le Mouloudia. Je viens de réaliser un rêve, celui de porter son maillot qui a été déjà défendu par de grands joueurs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de ce club. Je serai, inchallah, à la hauteur des aspirations du peuple mouloudéen.
Quel est votre objectif en signant dans ce club ?
Le MCA est un grand club appelé à jouer les premiers rôles et les titres. Je ferai mon possible pour répondre aux larges attentes des Chnaoua et d’aider l’équipe à remporter des titres.
La concurrence sera rude en attaque avec votre présence et celle de Derardja, Merzougui ainsi que l’Ethiopien Salah Eddine…
La concurrence a été toujours bénéfique pour tout joueur qui veut progresser, et même pour le Mouloudia qui s’est renforcé par des joueurs de valeur. Me concernant, la concurrence me stimule et je vais tout faire pour m’imposer dans le onze du MCA.
Etes-vous sûr de vous imposer ?
Bien sûr, car je connais ma valeur et je saurai comment convaincre le staff technique de me faire confiance.
N’avez-vous pas trouvé des difficultés pour convaincre Mana de vous libérer au MC Alger ?
Non pas du tout, bien au contraire, il était très compréhensif avec moi. D’ailleurs, je saisi l’occasion pour remercier Mana pour m’avoir facilité la tâche de rejoindre le MC Alger.
Que pouvez-vous dire aux Kawassir, qui ont critiqué Charef de vous avoir libéré ?
C’est ça la vie d’un joueur, j’aurai aimé continuer à jouer avec l’USMH pour cette saison, mais ce n’était pas de ma faute. J’avais un problème avec Charef qui est le seul responsable de mon départ. Je rejoins un grand club comme le MCA et je suis fier d’avoir porté le maillot de l’USMH.
L’équipe se trouve en stage de préparation en Pologne. N’êtes-vous pas inquiet de rater ce regroupement ?
Pour ne rien vous cacher, je suis inquiet et même déçu de rater cette préparation. J’aurai aimé être avec le groupe, mais que voulez-vous que je fasse. Je vais essayer de rattraper ce retard avec le coach des espoirs en redoublant d’efforts aux entraînements pour être apte au début de saison.
Ne pensez-vous pas que ce sera difficile pour vous de vous imposer après avoir raté ce stage de préparation ?
C’est vrai, effectuer un stage et être avec le groupe demeure le meilleur moyen de se préparer. Mais je ne vais pas avoir de problème de ce côté, du moment que je connais Hachoud, Gourmi et Karaoui avec lesquels j’ai joué en EN A’. Je vais me transcender et je saurai comment m’imposer.
Abid portera le n°91
Le nouvel attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Amine Abid, portera le n°91. Ce qui correspond à son année de naissance 1991. Abid espère que ce numéro lui portera chance. Il devra entamer les entraînements aujourd’hui au plus tard demain avec les U21 sous la houlette de Sebaâ.
Raïssi : «Je remercie Mana pour sa compréhension »
Paraissant plus détendu lors de la conférence de presse tenue à la villa d'Hydra, QG du Doyen, le président du conseil d'administration des Vert et Rouge, Abdelkrim Raïssi, en compagnie de l’ex- Harrachi Abid s’est montré très reconnaissant envers son homologue de l’USMH, Abdelkader Mana. «On voulait Abid depuis le début, et même lui voulait jouer au MCA, aujourd’hui nous sommes contents car on a finalisé. Je profite de l’occasion pour remercier Abdelkader Mana et ses adjoints pour leur compréhension, et de notre côté on souhaite que la venue de Abid soit une réussite et qu’il saura plaire au peuple du Mouloudia», lance Raïssi. Concernant le recrutement du milieu de terrain du MCEE, Walid Derrardja, Raïssi, serein, dira : «On a eu l’accord du joueur et de ses dirigeants, il ne reste que quelques détails à régler pour conclure, ça devrait se faire dans les heures à venir. On a fait notre possible, et là on est en attente», explique l’ancien joueur des Vert et Rouge.
« Le recrutement sera clos avec Abid et Derrardja »
A la question de savoir si la direction du club le plus populaire de la capitale va encore recruter, là Raïssi oppose un non catégorique : «Avec Abid et Derrardja, le recrutement sera clos. Cette saison, le recrutement a été bien étudié, et pas fait à l’emporte-pièce, on a ciblé des postes bien précis dont on souffrait la saison passée, aujourd’hui ce sont des joueurs confirmés qui, j’espère, vont être à la hauteur des attentes».
« Merzougui ne sera pas prêté au RCR, et Aoudia ne voulait pas jouer au MCA »
Des rumeurs ont annoncé le prêt du transfuge du RCR, Kheiredine Merzougui, à son club d’origine suite à l'acquisition de Abid et Derrardja. Une fois de plus, Raïssi s'explique : «Non, pas question de prêter Merzougui au RCR, lui qui, selon nos techniciens, fera sensation cette saison. Le joueur se prépare avec le groupe en Pologne. En tout cas, on ne va pas le lâcher». L'homme fort du Mouloudia conclura son intervention par ce qu’il appelle la volte-face du néo-Usmiste, Mohamed Amine Aoudia : «Aoudia nous avait dit qu’il allait nous rappeler dès son retour d’Allemagne, il ne l’a pas fait, et ce n’était pas à nous de le faire. Ensuite, à son retour, il est allé signer à l’USMA, ce qui prouve réellement que le joueur n’avait pas envie de jouer au MCA, il n’a pas tenu parole. Je lui souhaite bon courage, mais ce qu’il a dit sur le vœu du MCA de l’avoir est faux».
Publié dans :
mca
Abid
Hadj Taleb
Loungar
Merzougui et Salah Eddine