Auteur :
R. A
mardi 28 juillet 2015 22:16
Alors que le volet physique a été pris en charge lors du premier stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, le staff technique de la JSK a décidé de mettre en place un deuxième stage pour attaquer le volet technique et essayer de dégager l’équipe type avant la première journée de championnat, prévue le 15 août prochain, contre le CSC. D’ailleurs, pour pouvoir superviser tous les joueurs et notamment les nouvelles recrues, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, a décidé de mettre en place plusieurs matchs amicaux afin de dégager l’équipe type qui débutera la nouvelle saison. Après avoir testé ses joueurs face à l’AS Marsa, l’entraîneur en chef a apporté quelques changements lors du second match, disputé lundi soir, contre la formation saoudienne d’El Fateh. Malgré le match nul concédé, le staff technique a relevé plusieurs points positifs notamment en défense et au milieu du terrain. Plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu à l’image du défenseur, Malo, ainsi que les milieux de terrain, Ferrahi et Seddiki. A quelques jours de la fin de la préparation, l’équipe type de la JSK version 2015/2016 commence à se dessiner. Même si plusieurs joueurs, à l’image de Medjkane, Gaâgaâ et Boulaouidat, n’ont pas encore eu suffisamment de chance pour convaincre, Karouf a déjà en tête le onze qui livrera le premier match de la saison.
Karouf opte finalement pour le 4-3-3
Après avoir longuement hésité concernant le schéma tactique qui sera appliqué lors des matchs de championnat, on vient d’apprendre que Karouf a eu une discussion avec ses poulains concernant le schéma tactique qui sera adopté lors des rencontres officielles. D’après ce que nous avons eu comme échos, l’entraîneur en chef a opté pour le 4-3-3 avec notamment trois attaquants, Rahal, Boumechra et Diawara. Selon le staff, Rahal possède d’énormes qualités qui lui permettent de faire la différence à n’importe quel moment. C’est le cas pour Boumechra et Diawara qui commencent petit à petit à retrouver leur forme.
L’entraîneur d’El Fateh critique le schéma tactique de la JSK
L’entraîneur de l’équipe d’El Fateh n’a pas manqué l’occasion de critiquer le schéma tactique que la JSK applique à chaque rencontre. D’après lui, le 4-3-3 n’arrange pas la formation kabyle qui, selon lui, trouve à chaque fois des difficultés pour inscrire des buts. Selon lui, la JSK doit compter sur ses milieux de terrain pour faire le jeu et arriver à inscrire des buts sans trop se baser sur le jeu des couloirs.
La défense, la grande satisfaction
Même si l’attaque peine à mettre des buts et à donner satisfaction, la défense est désormais le maillon fort de cette équipe. Avec Berchiche, Rial et Malo, les adversaires de la JSK trouvent souvent des difficultés pour inquiéter Azzedine Doukha. Il est utile de rappeler que même Ziti affiche une forme éblouissante depuis l’entame du stage. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs jusqu’à présent.
Publié dans :
Ziti
Berchiche
Rial et Malo