Auteur :
Hamza R.
lundi 27 juillet 2015 20:09
Comme nous l’avions indiqué au cours d’une de nos précédentes livraisons, Christian Gourcuff est très inquiet par rapport à la situation de certains joueurs qui n’ont pas encore trouvé de clubs. Dans cette situation, on trouve l’ex-attaquant du FC Parme, Ishak Belfodil, qui n’a pas encore signé. Djamel Mesbah, qui a été prié de trouver un club puisque la Sampdoria de Gênes ne comptera pas sur ses services, est toujours sans équipe. Idem pour le gardien Raïs Mbolhi. D’ailleurs, pour ce dernier Gourcuff s’est vu obligé de le convoquer au CTN de Sidi-Moussa, dans le but de le préparer pour s’imposer facilement lorsqu’il trouvera un club. Même cas pour Saphir Taïder, qui n’est pas sûr de jouer à Watford, après le désaccord avec l’Inter. Toutes ces donnés ont mis Gourcuff dans l’embarras, surtout qu’il annoncera bientôt la liste des joueurs concernés pour la rencontre du Lesotho. Selon nos informations, Christian Gourcuff a été obligé de changer de stratégie en prévision de cette rencontre, prévue le 6 septembre prochain à Maseru, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, dont la phase finale aura lieu au Gabon. Les mêmes échos font état de la décision de Christian Gourcuff d’établir une liste élargie comportant 30 ou 32 joueurs pour cette rencontre. Ce sera la première étape où tous les joueurs recevront une convocation.
Celui qui n’aura pas trouvé de club ne sera pas retenu
Ce n’est que par la suite que Christian Gourcuff choisira les vingt-trois joueurs qui iront en stage à Pretoria avant de rallier Maseru pour affronter le Lesotho. Le choix sera fait en effet la dernière semaine du mois d’août. Pourquoi Gourcuff veut attendre aussi longtemps pour choisir ses 23 ? La réponse est bien claire. Il patientera jusqu’aux derniers jours pour voir si ceux qui sont sans clubs actuellement se sont engagés ou non. C’est à partir de là que le choix sera fait. Gourcuff a pris la décision de ne pas retenir le moindre élément sans club, dans le but de ne pas ouvrir la porte à d’autres joueurs. Selon une source bien informée, Christian Gourcuff a même prévenu certains éléments que ceux qui ne trouveront pas de club ne seront pas concernés par cette rencontre face au Lesotho.
Il sera de retour au pays le 7 ou 8 août
Selon une source crédible, Christian Gourcuff sera de retour à Alger lors de la première semaine du mois d’août, entre le 7 et le 8 du mois cité, dans le but de préparer la liste des joueurs retenus et la rendre publique. Il devrait même organiser une conférence de presse, en vue de répondre aux questions des médias locaux. Avant de rendre publique la liste élargie, Gourcuff se réunira une dernière fois avec ses assistants pour trancher de manière finale sur certains cas et aussi préparer le programme de travail durant le stage de Pretoria.
Publié dans :
mca
Christian Gourcuff