Auteur :
Haouari B.
lundi 27 juillet 2015 19:59
Comment se déroule la préparation à Barga ?
Jusque-là tout se passe à merveille, il y a une bonne ambiance, la direction nous a choisi un lieu tranquille loin de la population, même la ville est calme ici. Cela va nous aider à bien travailler et se concentrer pleinement sur notre sujet. Nous allons avoir une longue et pénible saison, donc il faut bien la préparer et l’entamer comme il faut. Le stage de Barga va nous faire du bien, il faut juste être assidus et sérieux, sinon dans l’ensemble ça se passe bien pour nous et les matchs qu’on va jouer vont nous permettre de nous corriger et parfaire notre style de jeu.
Vous êtes-vous adapté à votre nouvel environnement ?
Je n’ai trouvé aucune difficulté à m’adapter car les anciens nous ont beaucoup aidés, c’est très bien pour le club car on fait désormais partie du groupe MCO. Ceci dit, ils ne vous laissent pas le temps de penser à l’adaptation, bien au contraire dès notre arrivée, on était contraints de montrer de quoi nous sommes capables. Le Mouloudia possède des joueurs de bonne famille, je n’ai pas à m’en faire pour cela car ça avance dans le bon sens.
Que vous a dit Cavalli lors de la première réunion ?
Il nous a parlé de l’importance du stage de Barga pour toute la saison à venir qui se profile à l’horizon, il a insisté sur ses directives et ses conseils et surtout la discipline du groupe qu’il faut respecter, tout en revenant sur la rencontre amicale face à Arzew.
Justement, comment avez-vous trouvé votre nouvelle équipe dans ce match ?
Je crois que la prestation était honorable à plus d’un titre malgré quelques insuffisances, chose tout à fait normale pour un début, il ne faut pas oublier que nous avons fourni de très gros efforts avant cette rencontre. Il faut aussi noter que le groupe est nouveau, donc il lui faut un peu de temps pour parfaire la cohésion car le résultat importe peu dans ce genre de match.
Et votre prestation ?
Je ne vais pas mentir en vous disant que j’étais au top. En fait, comme tous mes coéquipiers, j’étais à court physiquement et techniquement car la charge de travail a eu raison de nous, mais j’ai fait de mon possible pour convaincre le coach, je dis que j’avais tellement envie de marquer mon but que je suis passé à côté.
En tout cas, Cavalli a dit du bien de vous et de Damane. Quel est votre sentiment ?
J’ai entendu dire que je lui ai tapé dans l’œil, tout est à mon honneur, cela va me pousser à mieux travailler et avancer. Les gens et les supporters attendent de nous les nouveaux un plus, donc on sait à quoi s’attendre, il faut garder la tête froide et avancer tout en restant à l’écoute de l’entraîneur et ses anciens coéquipiers.
Publié dans :
mco
Cavalli
Moussi