Auteur :
Kamel M.
dimanche 26 juillet 2015 21:30
Après quatre jours de stage, c’est aujourd’hui que le MCA disputera son premier match amical de son séjour en Pologne. La rencontre aura lieu à 10h au stade du complexe sportif de Rybnik, ce qui évitera aux coéquipiers d’Aouedj de se déplacer, et mettra aux prises le MCA avec un sérieux pensionnaire d’élite et qui joue souvent les premiers rôles au championnat local connu sous l’appellation Ekstraklasa. Ainsi, cette confrontation face à un adversaire de taille sera une véritable référence pour le coach, qui lui permettra d’évaluer la préparation de ses joueurs, lorsqu’on sait que le Mouloudia n’a pas encore joué de matchs amicaux depuis l’entame de son regroupement, car Artur Jorge et Valdo ont accordé la priorité au travail physique et tactique lors du premier stage effectué à Tlemcen.
L’équipe a joué un seul match dans le championnat polonais
Pour cette rencontre, il faut s’attendre à ce que le MCA rencontre une certaine difficulté, car la formation de Gornik Zabreze a joué un match de championnat en déplacement face à la formation de Wista, le 17 juillet dernier, réussissant à prendre un point précieux. Bien que l’adversaire du Mouloudia occupe la onzième place du championnat, il lui reste tout de même un match en retard à disputer, lorsqu’on sait que la semaine prochaine, les équipes polonaises disputeront la troisième journée du championnat.
Le Mouloudia tient à réaliser un bon résultat pour le moral
Même s’il s’agissait d’une joute amicale, le coach et Valdo tiennent à réaliser un bon résultat face à cette équipe, qui aurait des répercussions positives sur le moral de leur troupe. En effet, le staff technique sait pertinemment qu’à Alger on sera à l’écoute du résultat et c’est la raison pour laquelle il tient à ce que l’équipe fasse un score probant. Quant à l’équipe qui va entamer la rencontre, il semble bien que les techniciens ne veulent pas trop chambouler leur dispositif, et tiennent avant tout à aligner les joueurs les plus en forme pour ce premier match afin d’avoir au moins une première idée sur le travail qui leur reste à faire avant la seconde confrontation.
Le MCA affrontera l’équipe-type
Toutefois et au sujet du choix de l’horaire du match, il se trouve que la formation de Gornik Zabreze jouera aujourd’hui en fin d’après-midi un match officiel de championnat. Ainsi, l’organisateur du stage a expliqué à Hadj Ahmed que le MCA n’affrontera en aucun la seconde équipe de cette formation, puisqu’elle renferme 33 joueurs dans sa composante et le coach tient à tester d’anciens et de nouveaux joueurs qui n’ont pas figuré dans sa liste des dix-huit. Autrement dit, ses joueurs vont disputer leur place face au Mouloudia, qui auront donc à croiser des éléments motivés.
Publié dans :
mca
Gornik Zebreze