Auteur :
Hamza R.
dimanche 26 juillet 2015 20:18
Contre toute attente, la sélection nationale algérienne affrontera la Guinée en match amical au mois d’octobre prochain, a annoncé la FAF au cours de la réunion du Bureau fédéral. Les Verts auront donc le Syli national comme adversaire, le 9 octobre prochain et non pas les Etalons du Burkina Faso. Et pourtant, tout le monde pensait que les Verts allaient affronter les Burkinabè. Les premières tractations entre la FAF et la FBF étaient positives puisque les Burkinabés avaient donné leur accord. Cette rencontre amicale Algérie- Guinée aura lieu dans la soirée à 20h30.
Les Burkinabè ont tardé à confirmer
Pourquoi ce revirement de situation ? Tout le monde s’attendait à voir la FAF confirmer la tenue du match face au Burkina Faso, y compris Gourcuff, mais les dirigeants burkinabè ont trop attendu pour confirmer, l’instance fédérale a alors décidé d’activer les choses pour éviter une situation délicate. En effet, alors que la FAF n’attendait que la lettre de confirmation, cette dernière ne lui est pas parvenue. La FBF a voulu gagner du temps et cela n’a pas été du goût de la FAF qui a décidé de solliciter une autre équipe. Immédiatement, la Guinée a donné son accord pour affronter les Verts à la date du 9 octobre. Ces derniers jours, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente.
Le match face au Sénégal le 13 octobre
Pour ce qui concerne le second match, il aura lieu face aux Lions de la Téranga du Sénégal. Les deux parties ont trouvé un accord et la rencontre a été confirmée. La CAF a même été avisée par la FAF de la tenue de cette rencontre, qui aura lieu le 13 octobre prochain à Alger, en nocturne, comme pour le premier match face à la Guinée.
Le lieu sera communiqué à la mi-août
Pour ce qui concerne le lieu des deux rencontres, il faut savoir que rien n’a encore filtré. La fédération n’a toujours pas communiqué le lieu des deux rencontres, en raison du souhait du sélectionneur de quitter le stade Tchaker de Blida pour jouer au 5-Juillet. La fédération a promis, selon nos informations, de communiquer le lieu des deux rencontres d’ici la mi-août, le temps de faire le constat sur la pelouse du stade du 5-Juillet, après le déroulement des deux rencontres de championnat NAHD-USMA ainsi que MCA-CRB. Selon une source crédible, il y a de très fortes chances de voir l’EN disputer le premier match face à la Guinée à Blida et le second face au Sénégal au 5-Juillet.
Publié dans :
sénégal
gourcuff
Guinée