Auteur :
A.L.
dimanche 26 juillet 2015 20:03
Ayant pris confortablement place en haut de la tribune officielle pour mieux superviser la première joute amicale de son équipe, Jean-Michel Cavalli n’a finalement rien pu mettre sous la dent. Il n’a en effet pas trop apprécié le spectacle fourni au cours de ce match encore moins de certaines nouvelles recrues qui, selon lui, n’ont pas montré grand-chose : « Je suis un peu déçu notamment de la part des nouveaux. En tous les cas, il est encore tôt de porter un jugement final car il nous reste encore du travail et du chemin à faire.»
« Les jeunes du cru m’ont épaté »
En revanche, Cavalli a apprécié la réaction de ses jeunes joueurs qui ont été incorporés en seconde période du match contre l’OM Arzew : « Pour ce qui est des jeunes, j’étais vraiment épaté par leur talent. Ils ont réalisé une belle prestation. J’avais raison de les avoir promus en équipe fanion. Je savais qu’on va dénicher quelques talents chez les jeunes catégories au lieu d’aller ramener des joueurs ailleurs.»
« Benamara est sur les traces de Heriat »
S’il y a un joueur qui a tapé dans l’œil de l’entraîneur n’est autre que le jeune milieu de terrain, Hafid Benamara auteur d’une prestation correcte avant-hier contre l’OM Arzew. « Je trouve que ce joueur a réalisé une très belle prestation. Il m’a fait penser beaucoup plus à Heriat. Idem pour les autres qui ont donné entière satisfaction », affirme Cavalli.
« Benyahia joue juste »
Parmi les rares nouveaux éléments à avoir donné satisfaction n’est autre que le milieu de terrain émigré, Mohamed Benyahia. Recommandé d’ailleurs par le coach lui-même, il avait réalisé une prestation très correcte. « Benyahia joue juste. C’est ce que je souhaite dans ce poste », déclare Cavalli.
« Darbo ? Il n’a jamais été question de le libérer »
Pour ce qui est du cas de Darbo qui souffre d’un problème digestif, l’entraîneur nous a fait savoir qu’il n’a jamais question de résilier le contrat du joueur gambien : « On n’a jamais envisagé de libérer Darbo qui est un bon joueur d’ailleurs. Maintenant, ce joueur est malade et souffre d’un problème gastrique. S’il arrive à se soigner à temps, il pourra réintégrer le groupe en stage d’Espagne. »
« Moussi et Demane vont progresser »
Pour ce qui est des deux ex-attaquants de l’US Chaouia sur lesquels les espoirs des Hamraoua se reposent pour mettre un terme au mutisme du secteur offensif, Cavalli n’a pas voulu les juger d’emblée : « Pour un premier, je ne peux pas porter un jugement mais je suis convaincu qu’ils vont progresser pendant la préparation. »
« El Ogbi doit perdre du poids »
Incorporé en seconde période, El Ogbi n’a pas trop convaincu l’entraîneur. « Il doit perdre un peu de poids. Pour le moment, je n’ai pas encore vu ce numéro 10 dont on m’a parlé. Donc, il doit se montrer plus convaincant », souligne Cavalli.
« Benchaâ nous a manqué »
Pour ce qui est de l’attaque qui n’a pas réussi à marquer le moindre but face à l’OM Arzew, Cavalli pense que l’absence de Benchaâ s’est fait douloureusement sentir : « N’oubliez pas qu’un élément important nous manque qui est Benchaâ. »
« Bencheïkh est potentiellement le titulaire »
Cavalli pense également que son équipe a été handicapée par l’absence de Bencheïkh qui a été préservé par son coach au cours de ce match : « En gauche, j’ai un élément extraordinaire qui est Bencheïkh. C’est un international que je considère potentiellement comme le titulaire. C’est vrai qu’on doit attendre la préparation pour mieux y voir mais un international est toujours mieux loti pour être titulaire. »
Publié dans :
mco
Cavalli