Auteur :
S.A.
samedi 25 juillet 2015 20:39
Après le premier match déjà disputé mercredi dernier contre l’ES Zarzis, les Béjaouis affronteront aujourd’hui la formation de la JS Saoura à partir de 17h à Tunis. Ce sera la seconde rencontre amicale que disputera la bande à Geiger pendant ce stage à Gammarth. Une opportunité également pour le staff technique de voir la progression de son équipe et de donner l’occasion à d’autres joueurs d’avoir plus temps de jeu. Selon nos informations, Alain Geiger donnera la chance aux éléments qui n’ont pas été utilisés lors du dernier match contre l’ES Zarzis à l’image de Meliani, Bâaouali, Hadji et les autres aussi, afin d’avoir plus de matchs dans les jambes. On saura également pour quel système de jeu optera l’entraîneur du MOB. Reviendra-t-il au système 4-3-3 qu’il a utilisé lors de la première période face à Zarzis, ou maintiendra-t-il le 4-3-1-2 de la seconde mi-temps contre cette même équipe qui n’a pas vraiment marché puisque l’équipe a encaissé deux buts.
Retour au système d’une équipe pour chaque mi-temps
Le coach qui aligné presque une équipe seulement lors du match face au Zarzis qui a joué environ 70 minutes avant de procéder aux changements, a décidé de changer un peu le système de répartion du temps de jeu pour chaque joueur. Pour le match de ce soir, le coach a décidé de revenir au système de deux équipes différentes pour chaque mi-temps comme c’était le cas d’ailleurs lors des deux premières rencontres amicales jouées lors du premier stage à Aïn Draham. Une option qui permettra certainement au coach de donner la chance à tous ses joueurs afin d’avoir tous le même temps jeu. Ce dernier veut donc préparer l’ensemble de son effectif pour la nouvelle saison et non pas l’équipe type seulement.
Geiger veut donner une chance à tout le monde pour une meilleure évaluation
Pour faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur la majorité de son groupe, le coach béjaoui compte donner la chance à tous ses joueurs aujourd’hui afin d’évaluer le travail effectué durant les derniers jours de préparation notamment depuis l’arrivée de l’équipe ici à Gammarth. C’est une option qui lui permettra encore de tester plusieurs joueurs pour trouver la bonne formule et les éléments qui l’appliqueront aussi. Ce qui lui permettra également de préparer tout l’équipe pour avoir le maximum de la compétition dans les jambes et non pas l’équipe type seulement comme il nous l’a déjà confié. Le coach béjaoui veut mettre tous les joueurs dans le même bain afin qu’ils puissent avoir leur place en championnat sans aucun souci puisque tout le monde a effectué la même préparation et joué aussi les mêmes matches au cas où ils seront sollicités.
Retrouver le chemin des victoires
Même si ce n’est qu’un match amical qu’ils vont jouer ce soir, les joueurs du MOB qui ont laissé une bonne impression lors de leur premier match face à Zarzis, malgré la défaite, joueront avec une grande volonté afin de réaliser la première victoire devant cette équipe de la JS Saoura. Certes, comme nous l’a fait savoir, le driver du Mouloudia de Béjaïa, le résultat durant les rencontres amicales importe vraiment peu puisque l’objectif principal de ces matches est de préparer l’équipe pour le premier match du championnat, mais d’après certains joueurs le match d’aujourd’hui constitue aussi une étape très importante pour la suite de la préparation puisque une victoire maintiendra la confiance du groupe dans les meilleures conditions possibles.
Geiger : «L’objectif est de préparer l’ensemble des joueurs pour le début de la compétition»
Le coach du MOB, Alain Geiger nous a fait savoir qu’il veut vraiment disputer le maximum de rencontres amicales ici à Tunis avant le retour à Béjaïa afin de préparer l’ensemble de son effectif pour le début du championnat. Les matches amicaux permettront aux joueurs d’avoir de la cohésion avant d’entamer la compétition officielle. «Les matches amicaux sont vraiment très importants pour nous notamment durant cette période de stage. Je veux jouer au mois quatre matches ici afin de mettre tout le monde dans le bain. Cela me permettra d’avoir une idée précise sur l’ensemble de mes joueurs qui doivent être tous prêts pour la première journée du championnat y compris les jeunes aussi.»
«On verra bien où on en est avec la préparation»
Le coach pense que ce match face à Saoura sera comme un critère d’évaluation du fait que la JSS joue dans le même championnat : «Tout comme le match de Zarzis, la rencontre amicale contre l’équipe de Saoura sera très importante pour mon équipe et surtout pour moi pour évaluer mes joueurs d’une manière plus précise devant un adversaire qui évolue dans notre championnat. Ça nous permettra donc bien évaluer le travail qu’on a fait jusqu’à présent ici à Gammarth. Je compte donc aligner presque tous les joueurs pour leur donner plus de temps de jeu. Cela me permettra de repérer certains éléments qui peuvent débuter la compétition officielle. Je vous assure que rien n’est encore acquis mais je ne vous cache pas aussi que je commence à y avoir un peu plus clair», a-t-il dit.
«Le groupe a montré des progrès sur le plan physique»
Toujours dans le même contexte, le driver béjaoui estime que son équipe était au top sur le plan physique et que les joueurs ont démontrés de très belles choses qui augurent d’un avenir très serein malgré la fatigue. «Bien qu’on soit à notre cinquième jour de préparation ici, j’ai constaté que les joueurs ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute. On a un retour de la part des joueurs très intéressant. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé sur ce plan.»
«Certains joueurs ont rattrapé leur retard»
Ce qui rassure le coach Alain Geiger, c’est le réveil de certains joueurs qu’il avait critiqués, avant ce second stage à Gammarth. «Certains joueurs ont réussi à revenir progressivement à leur niveau, alors qu’ils accusaient un retard sur tous les plans lors du premier stage d’Aïn Draham. Je peux dire que l’équipe possède actuellement des joueurs qui ont effectué la même préparation, ce qui me rassure en vue de cette entame de la compétition qui s’annonce d’ores et déjà difficile.»
Publié dans :
MOB
Geiger.