Auteur :
Kamel M.
vendredi 24 juillet 2015 20:34
Pour ce premier match de préparation en Pologne, le Mouloudia donnera la réplique à l’une des formations les plus coriaces d’élite, Gornik Zabreze. Toutefois, et en raison du programme chargé de cette formation qui veut achever sa préparation avec un rythme élevé, les responsables de Gornik Zabreze ont émis le vœu de disputer cette rencontre à 11h, expliquant les contraintes de planning auquel ils sont confrontés. Les organisateurs du stage se sont montrés compréhensifs en expliquant la situation au staff technique du MCA et Hadj Ahmed, lesquels ont donné leur accord pour que cette partie se déroule à l’heure convenue.
Le groupe se concentre sur cette rencontre
D’autre part, et à deux jours du premier match prévu lundi prochain face à la formation de Gornik Zabreze au stade de centre sportif Olimpia, les joueurs algérois pensent d’ores et déjà à cette confrontation en se concentrant bien. En effet, les coéquipiers de Gourmi veulent laisser une bonne impression, car ils savent que les places seront chères cette saison. C’est à partir de cette rencontre qu’Artur Jorge et Valdo auront une idée précise sur l’évolution du groupe et noteront les lacunes qu’il faut corriger.
Artur Jorge accorde une grande importance à la rencontre face à une équipe d’élite
Artur Jorge s’intéresse à cette partie, car ses joueurs seront opposés à une équipe d’élite, et il pourra évaluer la forme de ses poulains. Bien que les coéquipiers de Gourmi aient bien travaillé durant le stage de Tlemcen, il n’en demeure pas moins que seule la compétition pourra révéler la réussite du travail tactique effectué. Ainsi, le match de lundi face à Gornik Zabreze sera une référence, car ne restera que trois jours pour apporter les correctifs nécessaires, avant d’affronter un pensionnaire d’élite, à savoir la formation de Gliwike.
Il alignera l’équipe type de la saison passée, mais il aura une idée sur les nouveaux joueurs
Pour cette rencontre, Artur Jorge alignera l’équipe qui a joué la plupart des matchs de la phase retour du championnat, tout en faisant aussi tourner les joueurs afin de connaître le niveau des nouvelles recrues, même s’il avait affirmé qu’ils ont de la qualité, en étant certain qu’ils vont apporter un plus à l’équipe.
---------------------------------
Artur Jorge : «L’heure du match importe peu et affronter Gornik Zabreze est un test révélateur»
Au sujet de ce premier match de lundi prochain, Artur Jorge n’a pas manqué de dire que «le plus important pour nous est de jouer face à de bons adversaires, mais se produire à 11h ne pose aucun problème. Ce match face à Gornik Zabreze sera un test révélateur pour nous, car on pourra être fixés sur l’évolution de l’équipe».
«J’aurai une idée précise sur les nouvelles recrues»
«Ce match me permettra d’avoir une idée précise sur les nouvelles recrues, car même s’ils ont de la qualité, je veux voir leur évolution dans un match amical et leur adaptation par rapport à notre stratégie de jeu, et c’est de cette façon qu’on pourra bien se préparer pour le championnat.»
Publié dans :
Gourmi
Artur Jorge
Valdo
Gornik Zabreze